Piratage boite mail + ip

Nathie -  
Zopla Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a environ 4 jours mon mari en voyage d'affaires a reçu de ma part un mail de rupture alors que 2 heures auparavant nous étions au téléphone et que tout allait bien. Il a fait retracer et c'est mon adresse ip qui en ressort. Je n'ai aucune trace sur mon ordi, ni dans les messages envoyés, ni dans la poubelle, nul part. Comment faire pour retrouver la personne qui a fait cela ?? Je deviens peut-être parano mais une "amie virtuelle" de facebook m'a dit hier de changer ma boite laposte contre autre chose...je ne lui ai jamais écrit avec la poste et jamais je lui ai dit. Je l'ai contacté une fois sur msn sinon c'est sur FB. Il me faut des preuves pour prouver à mon mari que ce n'est pas moi.

Merci beaucoup pour votre aide

10 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,
sur ton ordinateur tu utilises outlook ou généralement tu passes par un webmail pour gérer tes mails?
Tu as eu une copie de ce mail que ton mari a reçu?
Parce qu'au delà de l'écrit, il y a la manière d'écrire..le style.. si cela correspond à ton style d'écriture... ça ne va pas aller en t'aidant.. sinon... ce qui m'étonne cest que le mail aurait été envoyé depuis ton adresse ip... tu es en wifi chez toi?
0
Nathie

Bonjour Zopla et merci de me répondre

J'écris mes mails par la poste ou hotmail. Je passe sur la poste pour récupérer mes mails la poste et sur sur msn pour récupérer hotmail.
Non je ne suis pas en wifi. Mes enfants et mon mari oui mais il est sécurisé.
Pour le double du mail, je ne l'ai plus je l'ai lu mais je n'ai pas fait attention si c'était mon style, je suis dans un tel état et comme ce n'est pas moi je ne me suis pas posée la question.
J'ai pu lire à droite et à gauche que l'adresse IP se volait facilement grace à un mail déjà envoyé. Ca me dépasse tout cela.
J'espère que tu pourras m'aider
Merci beaucoup
0
Zopla Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu es chez quel fournisseur d'accès? Ton adresse ip de connexion peut être variable selon les fournisseurs d'accès, donc cela ernd d'autant plus difficile d'exploiter une adresse ip par la réception d'un mail.
Dans les entêtes de mail, l'adresse ip apparait rarement, d'autant si l'envoi se fait par webmail.
Cela m'étonne que ton mari ait pu remonter jusqu'à ton adresse ip... qui connait l'adresse mail qui a été à priori utilisé pour l'envoi du mail de rupture?
0
Nathie

De part son travail, mon mari connait beaucoup de personnes pouvant retrouver l'ip.
Mon adresse msn est connu de tous mes amis et sur facebook.
Je suis chez orange depuis 11 mois.
0

J'aurai bien aimé pouvoir lire le mail, du moins voir son entête, pour vérifier que le traçage était possible et remontait bien jusqu'à ton adresse ip.
En attendant, pour orange, l'adresse ip est normalement dynamique, mais bon n'est pas renouvelée tous les jours non plus. Ca m'étonne quand même beaucoup cette histoire... Dans tes connaissances ou du moins dans ceux qui connaissent ton adresse mail il y en a qui connaissent suffisament l'informatique selon toi pour arriver à se faire passer pour toi (déjà ils t'en voudraient pour faire ce genre de chose).
Le truc qui m'épate quand même dans la démarche.. pourquoi l'ip devrait il faire preuve dans cette histoire... alors que les circonstances ne laissaient rien paraitre..
Tu es toujours en contact avec ton mari? Il t'a dit quoi exactement dans sa démarche de chercher l'ip?
0
Nathie

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu mets mon mari en doute.
Je suis peut-être un peu susceptible en ce moment.
l'ip provient de mon ordi c'est ça qui m'ennuie le plus puisque je n'ai pas écrit ce mail donc quelqu'un est bien passée par ma boite mail et mon ip pour le faire.
C'est une vraie histoire de fous. Je n'en peux plus.
0

Disons que cela me parait un peu gros comme histoire... tu n'as plus une copie de cet email?
Se faire pirater un compte mail, je veux bien, se faire pirater sa ligne internet quand on a le wifi .. je veux bien.. mais de là à ce que ton mari reçoive un email de rupture, juste quand il est à l'étranger, alors que vous étiez en pleine conversation téléphonique juste avant.. je sais pas, mais je trouve l'ensemble plus que surprenant...
Et tu ne m'a pas dit ce que ton mari disait au final de cette histoire.. à part te dire qu'il a retrouvé l'ip..? Il doute de toi?
0
Nathie

J'ai vu ce mail, j'ai bien vu qu'il provenait de ma boite mail.
Imagine ta réaction si tu recevais un tel mail. Là n'est pas la question, je veux retrouver la personne qui m'a fait ça.
Comment se fait il qu'une amie virtuelle me dise change de boite la poste ne sachant pas que j'en avais une. Elle connait que msn. Je peux avoir des doutes sur elle quand même.....surtout que mon mari avait l'impression qu'elle avait un comportement étrange avec moi mais ça le faisait sourire mais bon il n'aurait pas fallu qu'elle aille trop loin quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et tu n'as pas conservé cet email... ? j'aurai bien aimé voir l'entête, voir s'il n'a pas été bidouillé...
Parce que j'en reviens au point de retrouver ton adresse ip à partir d'un mail... et dire que c'est bien ton pc qui l'a envoyé.. à moins d'avoir des contacts chez ton fournisseur d'accès, je vois pas trop comment il peut être sûr que c'est bien ton pc qui a fait l'envoi.. ou alors il aurait fallu qu'il établisse une connexion point à point avec ton ordi pour obtenir l'adresse ip correspondante à ton ordi.
Le comportement étrange de ton amie.. c'est de quel ordre?
0
Nathie

Ce n'est qu'une amie facebook. En fait elle me dit des trucs gentils, me fait des bisous...
J'ai pu voir sur msn car elle laisse tout visible que son fils n'était pas très très sérieux, pas du tout même. Mais bon ce n'est peut être pas elle mais j'ai un doute. Je lui ai dit que j'avais été piraté, elle m'a de suite proposé l'aide d'amis à elle qui s'y connaissait.
Tu sais nous sommes des adultes la cinquantaine pas des gamins. Ce genre de truc ne nous amuse pas du tout.
0

c'est bien pour cela que j'aurai aimé voir le mail.. car sans je ne peux pas dire grand chose.. surtout la partie entête qui donne souvent des informations utiles pour savoir si le mail peut révéler quelque chose ou non.
0
Nathie

Je vais lui dire qu'il me l'envoie à nouveau mais l'entête ne sera plus la même puisque ça va provenir de son pc.

Je suis allée dans une boutique informatique. Effectivement il y a des "pros" qui peuvent prendre l'adresse ip pour envoyer des mails de la messagerie pour faire croire qu'il provient bien de cet ordi.

Affolant ce truc !!!
0
se7en

Slt,

Tout ça pour faire une mauvaise blague, c'est un peu énorme ?
Et puis, si tout va bien entre vous (ton mari et toi), il n'a pas à se prendre la tête...

Comme on dit, internet est une fenêtre sur le monde.

Faut accepter ses dangers...

:)
0

même s'il est retransféré ce mail, on devrait pouvoir lire l'entête d'origine..
En tout cas plutôt inquiétant de voir que quelqu'un doit t'en vouloir au point de se permettre ce genre de manipulation .. enfin t'en vouloir ou te jalouser..
A part vouloir briser ton couple, je ne vois pas ce que la personne peut rechercher d'autre
0
Nathie

Bonjour,

Voilà c'est super le mail que mon mari m'avait envoyé dans ma boite de colère je l'ai jeté et j'ai appris que lui aussi. Super !!!
Je crois qu'il est possible falsifié tout simplement en effaçant son idée pour en mettre une autre. Mon mari me fait la tête, il a été choqué alors que tout allez bien entre nous...de mon côté je perds un kilo par jour...on nous a détruit. C'est dégueulasse de faire cela.
Bonne journée
0

justement il faut partir dans l'idée de retrouver la personne qui a voulu vous faire du mal, unissez vous, vous êtes blessés tous les deux, c'est dans ces moments là qu'il faut se souder :)
0
Nathie

Merci Zopla
Le pauvre a été tellement choqué qu'il prend des médocs et moi je perds 1 kg chaque jour depuis jeudi je ne t'explique pas dans l'état qu'on est tous les deux. J'essaie d'être la plus forte et de le convaincre que je n'y suis pour rien mais j'ai l'impression qu'il s'enfonce dans un goufre.
Encore merci
0

De rien, c'est assez délirant au demeurant cette histoire, il est encore à l'étranger? en tout cas rassure le.. mais c'est dommage que vous ayez tous les deux suprrimer le message.. car au final à mon avis c'est la seule piste que vous aviez pour remonter à la personne qui à usurper ton identité.. une preuve ça ne se détruit pas, même si dans l'immédiat elle semblait jouer en ta défaveur.. elle aurait pu servir en recherchant bien à remonter à la vraie personne.
0