Mon pc s'éteint et se rallume tout seul

Résolu/Fermé
MelleNinou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 31 janv. 2010 à 23:04
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 2 févr. 2010 à 17:50
Bonjour,

Voila depuis quelques semaines mon pc s'éteint tout seul, m'affiche un ecran bleu avec ecrit un tas de chose, que je n'ai meme pas le temps de lire, et se rallume ensuite.Il peux me faire ca 2 a 3 fois de suite..Ca commcence a devenir vraiment embêtant.J'ai chercher des reponse mais aucune n'a reussi a resoudre le problème.

J'ai un probleme de périphérique qui est apparu pratiquement au meme moment AN9Q6F1N IDE Controller qui m'affiche un point d'exclamation a coté, aucune mise a jour n'est trouvé ..j'ai beau chercher des solutions aucune n'a resolu le probleme aussi.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait vraiment simpas, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés ou si ils sont completement différents

Voici les ainformations concernant mon pc (Fait avec everest)

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18882
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PC-DE-NINOU
Nom de l'utilisateur jennifer
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-01-31 / 22:40

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 4450e, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire M1201
Chipset de la carte mère AMD 740G, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/21/08)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 2100 (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 2100 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 2100 (RS740)
Moniteur BenQ FP222Wa [22" LCD] (173710075)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage AN9Q6F1N IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device (298 Go, IDE)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A6S ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 170.1 Go (170.0 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-60-B3-1D-E6-85
Carte réseau Marvell Yukon 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Carte réseau Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter #3

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS R03-B1
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire M1201
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère RS740DVF
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case


Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 janv. 2010 à 23:47
Salut,
Ton histoire ne sent pas très bon...

1/ Norton est un des pires antivirus qui existe...
2/ Acer est une des pires marques sur le marché (désolé).

// Solution douce et longue //
- Poster un scan hijackthis sur le forum virus sécurité et faire 2 jours de désinfection...

// Solution radicale et moins longue //
- Restauration de ton PC en configuration usine (comme au jour de son achat)
>> Aide toi de cette astuce :
- https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

!!! DANS TOUS LES CAS PENSE A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TES DOCUMENTS !!!
3
Bonjour,

Je sais que j'avais le meme problème et ça peut venir de ton alimentation, si elle n'est pas assez puissante ça peut faire planter ton pc...
Je sais que sur mon portable (un acer d'ailleur le 5020 qui a bien tenu et que j'ai encore d'ailleurs, seules les charnieres commence à lacher) quand je branchais en USB un tapis de souris avec ports USB suplémentaires, j'avais mon PC qui se gelait....
Il était bloqué....
J'ai enlevé ce petit gadget et hop....nikel!!!
Ce petit bidule tirait trop sur la consommation......
1
MelleNinou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
2 févr. 2010 à 17:41
Merci a vous tous pour vos reponses :)
J'ai fais une restauration du pc tout est remis dans l'ordre, merci a vous tous pour votre aide:)
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 17:50
Avec plaisir,
Bonne continuation... et n'hésites pas à revenir sur Comment Ça Marche si tu as le moindre problème.
Cordialement,
Weet
0
je ne vois que deux possibilités :
- 1 virus (As-tu un pare-feu efficace sur ton PC ?) : certains trojans provoquent des redémarrages intempestifs, ouvrent et ferment le lecteur cd etc... Dans ce cas je te conseille si tu peux accédr à ta machine suffisamment longtemps de faire une analyse approfondie du système. Si ton antivirus (Kaspersky est bien, avast pas mal non plus) ne détecte rien alors je me pencherais sur la deuxième explication.

- 1 bug hardware : dans ce cas je te conseille plusieurs solutions. D'abord essaie de faire une restauration de ton système pour voir si le problème disparaît. Si il persiste réinstalle carrément ton OS (système d'exploitation).
Si tu as des fichiers à sauvegarder je te conseille de démarrer en mode sans échec pour transférer tes fichiers.

Voilà en espérant que ça pourra t'aider !

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MelleNinou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
31 janv. 2010 à 23:41
J'ai Norton 360 comme anti-virus, on m'a dit que c'était bien aussi,(es-ce le cas ?) il ne détecte aucun virus.

Pour la deuxieme options j'y est pensé, mais je n'ai pas en ma possession un cd de reinstallation du systeme d'exploitation, quand j'ai acheter mon pc, il n'y avait que de la paperass, aucun cd de reinstallation ...
0
slt

le blem en question est appellé tous betement L'ECRAN BLEU

mais pour ton cas c'est un vrai bordel donc je crois que le mieux c'est :

essaye une réstoration ou bien formatte
0
Resalut

Si ton pc n'était livré avec aucun cd de restauration ça peut signifier deux chose :
- il fallait que tu graves toi même les dvd de restauration (Master DVD). C'est le cas pour la plupart des marques actuellement sur le marché, qui ne s'embêtent plus avec les DVD. Dans ce cas si tu ne l'a pas fait je ne sais pas si c'est récupérable parce que ça risque de copier ta config actuelle. A vrai dire je n'en sais rien mais si le bug de l'écran bleu n'est pas trop fréquent ça coute rien d'essayer

- Ou alors tu as une partition de sauvegarde appelée généralement E:/DATA qui contient la config fabricant. dans c cas rien de plus facile pour toi que de réinstaller le système.

ENCORE UNE FOIS PENSE BIEN A SAUVEGARDER TES FICHIERS !!

Dis-nous si ça marche !
@ +
0
bon

y a pas de cd de resotration c'est tous simplement ton cd de l'os que tu as

et le truc de graver tes info c'est une image système mais comme il a dis avec ta config actuelle ca va pas le faire

ce que je pense moi c'est que tu dois faire une mise a niveau :

prend n'importe qu'elle cd d'os

Ex: si ta windaube 7 intégrale tu prend un autre mais tjr le même os et tu l'inssers c'est genre Boot d'un PC mais sans le faire on devrais te demandé de mettre a niveau ou bien réparer

ou bien plus facile réstore ton PC sans rien sauvgarder car cette opération n'affecte que les softs et non les docs

voila
0