Pb d'alimentation?

bins -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je mets le pc sur on (=>plutot sur I) derrière la tour, la led verte s'allume continuellement, j'appuie sur le bouton de démarrage la led s'éteind et le pc ne réagit pas...
D'ou ca peut venir? Pb d'alimentation?
La seule chose que j'ai faite sur le pc, c'est de sortir puis de remmettre la RAM.
Ou faut il chercher?
Merci d'avance.

13 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Ca ressemble, effectivement, à un pb d'alim..
Débranche tous tes lecteurs ( diskette, cd, dvd,dd..) et regarde si ça change qq-chose...

Cdt,

@+
0
linda

j'ai débranché la prise qui va de l'alimentation à la carte mère, puis la prise de l'alimentation au dique dur
Et toujours pareil
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

si tu debranche l'alim de la carte mere, c'est normale !! debranche celle des lectuers !!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Evidemment, si tu débranches aussi la carte mère, rien ne se passera !
Débranche tout sauf la carte mère ( dd, cd, diskette,dvd...

@+

0

meme reaction ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nous voilà 2....à 3 on monte un orchestre ?! ;)

@+
0
linda

j'ai débranché le dd, le lecteur de dvd, il ne reste que la carte mere branché à l alimentation.
Lorsque je met le pc sous tension(I), la led verte power reste allumée, puis quand j appui sur le boton pour démarrer, la led s'éteind et rien ne se passe...
Je vais devenir folle
0

mdr
0

quelle est la config de ton pc ? processeur ? ram ? alimentation ?
0
linda

processeur de 1,8Ghz, ram de 512Mo, et pour l'alimentaion je ne sais quoi te répondre c'est écrit 48
MAx
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > linda

Plutôt 480, non ?!
0

Sais-tu tester et as-tu un testeur de courant ?
Sinon, essaie de rester appuyée sur le bouton M/A pendant une quinzaine de seconde et dis-moi...

@+

0
linda

lorsque je reste appuyé sur le bouton pour l'allumer, la led s'éteind puis reviens au bout de 5sec mais rien ne se passe...
0

c'est un pc de marque ou un pc assemblé ? il a quel age ? quel est la marque et le type de ton cpu ? ta carte mere ? et surtout la marque et la puissance en Watt de ton alim
0
linda

j'ai acheté la tour sur internet, il na pas de marque.
L'alimentation est de 480 MAX model ATX/BTX 921-000
La carte mère je sais pas quelle est sa marque, je ne la vois pas
0
linda

puissance de l'alimentation : 230W continue, 480W Max
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > linda

Là, tu nous dis n'importe quoi : ce doit être 230V et non W !!!
0

Ben, je pense qu'il faudrait t'en faire prêter une, ou la tester avec un multi^ètre...si tu as un dépanneur télé vers chez toi, il en a pour 30 secondes !
Sinon, je ne vois pas...sauf carte mère HS !

Cdt,

@+
0
linda

ok merci poupougne de tes conseils.
Mais ce qui me semble bizarre, c'est que le pc fonctionnait normalement pendant 2-3 ans jusqu'a aujourd'hui.
Je l'ai ouvert pour la 1re fois samedi soirpour connaitre les références de la RAM
Je n'ai rien fait de spécial
Enfin bon l'informatique... c'est bien quand ca marche
0

Bizarre et pas veinard, effectivement !
Mais même l'absence des ram ne doit pas se manifester ainsi !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs bombés ou qui aient coulé, surtout vers l'alim de la cm...

@+
0
Utilisateur anonyme

0
linda

c'est memepas un écran noir, lc'ets le pc qui ne se lance pas...
0
Utilisateur anonyme > linda

oui oui ;)

regardes le tuto quand meme, si tu veux.

il te permet avec des levers de doute, de cerner ce qui est en panne dans une tour.
0
linda > Utilisateur anonyme

ok, merci.
Par contre, pour enlever le cavalier c'est difficile je n'y arrive pas pour enlever la pile ensuite
Comment faire?
0
Utilisateur anonyme

peut etre pas obligé de le prendre dans l ordre le tuto..

pour le clear cmos il faut debrancher la prise electrique, debrancher tous peripheriques.
tu retires la pile ensuite et tu fais la manip avec le cavalier...
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
0

Le cavalier du Clear Cmos ? Ce n'est pas difficile, il suffit de le tirer vers le haut..en revanche, je ne vois pas pourquoi il te gênerait pour enlever la pile ?!

@+

PS : je ne pense vraiment pas qu'un clear cmos va changer qq-chose, mais bon....?!

0