PC DELL qui s'éteint et se rallume en boucle

tald Messages postés 19 Statut Membre -  
tald Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je possède un PC DELL Dimension 9200. Cela fait 2 mois qu'il s'éteint et se rallume en boucle. J'ai tenté un formatage complet avec réinstallation de XP. Pas sûr que le résultat soit correct car le formatage et la réinstall s'est fait avec ces "coupures électriques". Cela ne fonctionne toujours pas.

Côté software, j'ai lancé l'antivirus orange, avast familial, BitDefender, rien trouvé ... (avant et après la réinstall XP)
Côté hardware (grâce à autre PC DELL qui fonctionne), j'ai remplacé le boitier d'alim, les 2 barrettes de 1Go, la carte graphique ATI, et j'ai passé un gros coup d'aspirateur : toujours pareil ...

A part la carte mère, je ne vois pas autre chose. Comment être sûr ?
Sinon, si ce n'est pas la carte mère, prendre les 2 disk de 250 Go, les installer dans l'autre DELL pour effectuer un vrai formatage et une réinstall dans les règles puis les remettre dans le PC origine. S'il y a un virus, c'est peut-être le seul moyen de tout nettoyer.
Mais cette opération est-elle possible en sachant que le bios, les "références", les données matérielles, .... bref tous ces "trucs" que je ne maitrise pas du tout, ne sont pas les mêmes entre les 2 PCs. En gros, l'échange de disk (avec la partie système inscrite sur l'un des 2 une fois formater et réinstaller en XP) est-il possible ?

Merci pour vos réponses et pour avoir pris de temps de lire ma prose !!!

Tald
A voir également:

15 réponses

HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre 20

C'est pas bon d'avoir plusieurs antivirus
1

Salut',
Quand tu démarres tu appuies a wake sur F8 et tu fais ne pas redémarré en cas d'echec système un truc comme sa, et l'écran va sur figé sur le BSoD, et tu me dit ensuite le code d'erreur =D
0
tald Messages postés 19 Statut Membre

Salut Z51,
Merci pour ta lecture.
J'ai fait 4 tentatives en désactivant le redemarrage par F8, mais quand il s'eteint, il redemarre normalement !!!!!????

Une info qui peut-être importante, je viens de réaliser que le PC ne s'eteint pas si je joue avec les différents jeux dans Windows. Il s'eteint si j'ouvre Mozilla, IE, BitDefender.

Merci
0

Donc quand t'as fait F8 et que t'as désactivé le redémarrage sa a pas bloquer sur un écran bleu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact.
0

Ah
0

Ah ????
Quid au sujet de ma question concernant le formatage et la réinstall de XP avec l'autre PC DELL ?

Tald
0

Bonsoir,

Mon pb est toujours existant ..... Personne ne peut répondre à au moins une de mes questions ?

Merci d'avance.
0

Les différents antivirus ont été utilisés indépendamment. Orange car le pb est apparu, Avast familial lors de la 1ere tentative d'install XP (avec les reboot aléatoire), et Bitdefender lors de la 2ieme tentative d'install XP (avec également les reboot aléatoire). Il y a toujours un seul antivirus installé.
Depuis hier, il n'y a plus rien car j'ai formaté à nouveau le systeme avec un new ré-install XP. Mais cette fois-ci, formatage et install XP jusqu'à 6 minutes avant la fin sans reboot puis ... et impossible de finaliser l'install car cela reboot tout le temps et jamais au même endroit. Au total, 16 reboot avant que j'éteigne avec le bouton.

Une idée ou une piste ?

Sinon, cela peut-il venir de la connexion réseau, qui en plus n'est une carte indépendante mais directement sur la carte mère ?

Merci
0

Nan supprime des antivirus et garde en un seul
0

Merci pour ta réponse mais je fais effectivement en garder un seul mais à condition de pouvoir avoir la possibilité de le réinstaller mais sans systeme d'exploitation, ce sera difficile ;o)))
0

Tu vas en mode sans échec, et tu gardes qu'un seul antivirus, les autres tu les supprimes
0

?????
0

En gros tu gardes que un antivirus
0

Salut à tous,

Après pas mal de galère, j'ai enfin compris le problème. C'était le proc qui avait eu très chaud.

J'ai donc un autre problème : Etant donné que c'est DELL Dimension 9200, suis-je obligé d'acheter un nouveau proc (par exemple, E7500, 2,93 Ghz, FSB 1066) chez DELL version OEM ou bien puis-je acheter une version boite contenant le proc avec son ventilateur/radiateur.
Dans ce dernier cas, je n'installerai que le proc, car il n'y a aucune possibilité d'utiliser le venti/radia sur la carte mère d'origine. Intel m'a dit qu'il était conseillé de l'installer avec le venti/radia vendu juste pour conserver la garantie de 3 ans.

Merci pour vos réponses.

Tald
0