CPU à 100%

Résolu
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai installé Windows 7 sur mon PC qui tournait sous Windows Vista.
C'est une version officielle mais elle n'est pas encore activée.
Au début tout se passait normalement, mais après deux-trois jours, le curseur a commencé à s'animer en continu (il tremble).
J'ai ouvert le gestionnaire des taches, et j'ai vu que le processeur tourne en continu à 100%, alors qu'aucun programme gourmand ne tourne. Si je termine les processus de tous les programmes que je n'utilise pas (MSN, PDF Creator, etc.), cela ne change rien...

Voilà si quelqu'un a une idée d'explication, ce serait bien cool !

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus, vérifiez quels processus sont utilisés le plus, puis faire un clic droit dessus puis ouvrir l'emplacement du fichier,et voir à quels programmes ils appartiennent
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

C'est normal si ta config n'est pas très bonne mais comme tu avais Vista avant, ça m'étonne.
Cela peut être du à plusieurs choses.
Essaie d'enlever la pousssière dans ton PC.
Si c'est un PC bureau, ouvrir le boîtier et passer un coup d'aspirateur ou de plumeau.
Si c'est un PC portable, prendre une cannette d'air comprimé ou d'air liquide et passe quelques coups dans le ventilateur.
0
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait il n'y a aucun processus qui soit à plus de 5-6% d'utilisation. Là je viens de regarder et le programme qui utilisait le plus le processeur est... le gestionnaire des taches...

Il s'agit d'un ordinateur portable (Packard Bell) avec 2Go de Ram.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de poussière, car depuis que ce problème est arrivé, il est arriv" qu'il tourne normalement sans utiliser excessivement le CPU ou la Ram (juste une fois en soirée)...

Je me demandais si un controle par un ordinateur extérieure ne pouvait pas me consommer mon CPU par des processus cachés (c'est p-e une connerie...) ?

Merci pour vos réponses !
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

C'est peut-être un problème de compatibilité processeur.
32 ou 64 bits
Avant, 32 ou 64 bits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marklor

Hello,

Non niveau compatibilite c'est bon, c'est du 32 bits.
J'ai réinstallé ce w-e et j'ai pu l'activer cette fois, et jusque maintenant ca fonctionne nickel...
0
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà pour info, j'ai réinstalle windows 7.
J'ai d'abord formate completement le disque dur (a partir d'un cd xp) et partitionné le disque, il n'y a donc plus de trace de vista sur le pc...

Pour le moment (depuis dimanche), plus de probleme de cpu ni de ram !
0