Nouveau processeur, HELP!

Fermé
Poutch78 - 31 janv. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,

Salut tout le monde,

Je suis propriétaire d'un fujitsu siemens scaleo p datant d'environ 4 ans. Évidemment je regrètre cet achat car pour le prix auquel je l'ai payé j'aurai facilement pu en concevoir un mieux ! Mais bon le mal est fait...

Donc voici mon problème : j'utilise mon pc pour de multiples activités comme le montage vidéo, la conception 3D, la production musicale et pour quelques jeux. Mais voilà, les performances de mon PC ne sont vraiment pas à la hauteur si bien que le simple fait de lancer firefox entraîne la machine dans un délire de soufflerie incontrolable utilisant ainsi 100% de ses capacité en permanence. Donc, mon processeur vient. Je pense, de rendre l'âme car au démarrage il souffle encore et encore à plein régime, ce qui empêche windows de s'allumer. J'aimerais donc le changer en prendre un plus performant, mais je sais qu'il faut tenir compte de nombreux paramètres, notamment la compatibilité avec la carte mère.

Pourriez m'aider à trouver mon bonheur ? (à un prix raisonnable si possible)

Voici quelques infos sur mon PC :
- intel pentium 4 2,93 ghz
-carte mère Asus P5SD1-FM2/S
-1,5 go RAM DDR-400MHz-CL3
-ATI radeon HD-4670 512 mo

Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 09:34
le simple fait de lancer firefox entraîne la machine dans un délire de soufflerie incontrolable utilisant ainsi 100% de ses capacité en permanence.
/////

tu veux dire que meme firefox utilisé seul entraine le cpu a 100% environ ?
si oui, ca peut etre des crasses/virus sur ton pc ou du menage a faire.

tu as peut etre un conflit logiciel ?
examines le gestionnaire des taches/onglet processus.
regardes si tu peux repérer une anomalie là.

passes ccleaner et nettoies le registre aussi avec
spybot a jour, vacciné.
malwarebytes
un scan avec un bon antivirus.

des mises a jour a faire ?
update checker met a jour les logiciels/sauf windows.

///////////////////

sinon pour choisir un processeur il faut regarder si il a le meme socket que
la carte mere.sinon ca ne risque pas de marcher....
tu regardes la fiche de ta carte mere sur google et tu verras ses possiblités....
siw te detaille tes composants avec precision et plus....
0
salut hobiecat et merci pour ta réponse !

J'avais effectivement penser faire des scans et autres nettoyages mais le problème c'est que je ne peux même plus démarrer mon PC, windows ne se lançe pas...je crois donc que le processeur est définitivement grillé. ( ce n'est pas plus mal vu que n'importe quel processeur actuel vaut 15 fois pentium 4 donc autant le changer )

Actuellement mon seul moyen pour aller sur internet c'est mon itouch et il y a mieux ! J'aimerais donc avoir quelques infos sur un éventuel changement de processeur (et) de carte mère.

En gros, c'est quoi le mieux pour le minimum de prix ? Comment connaître la compatibilité des composants?

Merci
0
salut hobiecat et merci pour ta réponse !

J'avais effectivement penser faire des scans et autres nettoyages mais le problème c'est que je ne peux même plus démarrer mon PC, windows ne se lançe pas...je crois donc que le processeur est définitivement grillé. ( ce n'est pas plus mal vu que n'importe quel processeur actuel vaut 15 fois pentium 4 donc autant le changer )

Actuellement mon seul moyen pour aller sur internet c'est mon itouch et il y a mieux ! J'aimerais donc avoir quelques infos sur un éventuel changement de processeur (et) de carte mère.

En gros, c'est quoi le mieux pour le minimum de prix ? Comment connaître la compatibilité des composants ( juste le socket ?) ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:08
scan en mode sans echec avec acces au reseau ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:57
Socket LGA775 c est le socket de ta carte mere.
je ne sais pas si c est facile de trouver des pieces neuves
quand le materiel date un peu.

je ne trouve pas de fiche complete sur ta cm.

tu ne veux pas assembler une nouvelle config d aujourd hui ?
avec un proc a quatre coeur.
0
Ca serait le rêve d'avoir une nouvelle config mais le problème c'est l'argent, je suis vraiment short...en plus si je change processeur et carte mère il faudra aussi changer la RAM vue que c'est du DDR. Ce qui vraiment bien ça serait un truc pas trop mauvais vers les 100€ (sans la RAM), après je sais pas si c'est possible. J'ai pas mal regardé et c'est vrai qu'il y a du choix !

Encore merci de me répondre !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:28
renseignes toi en bonne boutique professionnelle.
0