Installation impossible de Windows 7

LPP -  
LPP37 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis à l'installation de mon tout nouveau DVD de W7 64bits. J'ai débranché mes autres disques dur et je n'ai laissé qu'un disque dur tout neuf de 300Go, un Vélocyraptor. Donc je boot sur le DVD, il prépare l'installation puis une fois qu'il a identifié le disque dur il m'affiche une fenêtre comme quoi "Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation". Là je me suis dit que j'avais fait une connerie en préparant mon DD sous XP en le partitionnant et en le formatant... Donc je suis retourné sous XP et j'ai supprimé le tout, aucun changement, j'ai alors formaté le tout sans faire de partition et c'est le même problème... Je suis un peu perdu, j'ai besoin de vos lumières merci.
Je suis sous XP, ma carte mère est une P5K Premium.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

il faut une partition primaire en ntfs (tu choisiras la taille qui te conviens, mini 20 GO)
https://korben.info/3-alternatives-gratuites-a-partition-magic.html
1
LPP37 Messages postés 7 Statut Membre

Merci à toi. Je suis passé par un live CD Ubuntu et grace à ça j'ai pu formater mon disque dur en partition primaire. L'installation de Windows a bien démarrée mais... je suis maintenant coincé car ma clé d'activation (vendue avec le DVD) n'est soit disant pas valide. Vous avez déjà vu un soucis pareil vous ? Ça donne des envies de meurtre, pour une fois que j'achetais un Windows... jamais eu ce soucis avant... ;)
En tous cas le problème initial est résolu.
0

Après une visite chez Windows je pense avoir la réponse, évidemment je ne suis pas concerné par "votre version n'est pas légale" ni pas "vous avez fait une erreur en tapant le code". La troisième possibilité chez eux c'est que j'utilise une version de mise à jour et que la clé n'est pas utilisable en installation sur disque vierge. Hors j'ai un DVD pour une installation complète (j'ai été très attentif lors de l'achat) mais comme je l'ai commandé sur le net j'ai reçu une clé par mail (allez savoir pourquoi...) et je parie qu'ils se sont plantés et m'ont filé une clé de mise à jour.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

à voir avec ton founisseur...certaine chose ne s'achète sur le net que chez des enseignes qui ont pignon sur rue et une réputation à perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu changes de pseudo quand tu changes de chemise?

Vous avez déjà vu un soucis pareil vous oui, avec des clés non valides (lol)

mais comme je l'ai commandé sur le net des noms?
0

On ne peut plus sérieux, offre Windows réservée aux étudiants, en ce moment c'est l'offre Office...
0

Ceci dit avant de me décider à être "sérieux" je n'avais jamais eu de problèmes, c'est dommage... Je vais les contacter et je vous tiendrais au courant.
0