Changer emplacement points de restauration

lyr -  
 lyr -
Bonjour,

Ayant partitionné mon DD à l'installation en réservant 22go pour C (comprenant Vista et trucs ne voulant s'installer ailleurs que sous C uniquement) je me retrouve régulièrement un peu serrée en terme d'espace à cause des points de restauration automatiques lors des mises à jour windows.
Certes je récupère l'espace en les supprimant régulièrement, mais le temps que je le fasse mon C est parfois saturé et ça m'agace.
Je ne veux pas les supprimer tout court, mais j'aimerais pouvoir les changer de répertoire quand windows les crée. Qu'il les crée sous D: par exemple, ou je ne manque pas de place.
Est-ce possible, et si oui comment ?
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

si ton disque dur interne est suffisamment important , tu n'as qu'à agrandir la partition C: mais prend l'habitude lorsque tu fais un travail (sous office par exemple ou autre ) de les enregistrer sur ta partition nommée D : ( je suppose ) tu fais dans le menu options de ton logiciel : enregistrer sous , le nomdetontravail, puis tu choisis D: pour l'enregistrer , ton logiciel peut être sur C: et tes documents sur une autre partition ainsi que tes sauvegardes
0
lyr

Bonjour, et merci pour ta réponse bien qu'elle ne m'aide pas vraiment : je n'ai pas de "bazar" sur C, je n'enregistre rien dessus, il s'agit d'une partition réservée à vista et ses satellites. Ce qui me pose pb ce sont les points de restauration automatiques vista, qui représentent plusieurs Go.
J'avais prévu un peu petit pour Vista avec 22Go sur C seulement, quand les points de restauration sont importants il arrive qu'il ne me reste que 2Go sur C, ce qui ralentit mon ordi.
Bref, je voudrais que ces points de restauration aillent ailleurs, et je ne sais pas comment changer leur emplacement d'origine.
Agrandir ma partition C serait probablement l'idéal, mais je ne peux pas le faire de façon simple avec l'outil fourni par Vista : ca nécessiterait que je vide entièrement D: pour pouvoir récupérer de l'espace libre sur le début de D. Je ne sais pas si je suis très claire, mais ceux qui ont tenté me comprendront ^^

Quelqu'un aurait une idée ? ^^

Encore merci.
0