Mail reçu non supprimable, que faire ?

Résolu/Fermé
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 30 janv. 2010 à 18:50
 JLG - 26 mars 2012 à 11:25
Bonjour,

J'ai reçu un mail (j'utilise 'Mail') d'un de mes contacts qui ne comprenait aucun contenu. Seule le Nom de mon contact est apparu et en caractère grisé!
J'ai essayé de le supprimer de toutes les façons possible à ma connaissance (elle n'est pas au top sur Mac!) mais rien n'y fait! Impossible de supprimer ce mail reçu! Il reste dans ma boite mail et n'y bouge jamais...
SVP, quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci à vous...

UPSHAW0
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
23 févr. 2010 à 08:24
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as toujours ton email gris impossible à effacer, mais au cas où, voici une solution:
- choisir le mail
- faire Pomme-X ou cmd-X (selon ton clavier)

(solution lue ici)

Ritchi
1
SUUUUUPPPPPEEERRRR !
MILLE MERCI RITCHI? TU ES UN DIEU !!!

Enfin, j'ai pu virer ce fichu mail ...
Merci également pour l'essai précédent, j'ai pu apprendre comment aller revoir un mail supprimé !

Je suis super content, merci à toi et à tous ...

Bonne continuation, je file vite mettre 'résolu' à ce pb !
0
Ouais t'es un dieu Ritchi. Moi aussi j'avais ce problème et je l'ai enfin résolu grâce à toi !!
0
Merci. Je m'en suis tiré grâce à toi !
Je confirme : tu es un dieu !!!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 janv. 2010 à 20:01
bonsoir
pas trop d'idées toutes faites car je n'ai pas connu cela -
as tu réussi à le supprimer dans ta messagerie principale ?
0
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
31 janv. 2010 à 15:25
Pas du tout, il revient en noir à chaque ouverture mais devient gris quand on clic dessus ou si on veut le supprimer ...
Cdlt
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
31 janv. 2010 à 17:35
bon alors attendons un autre avis en remontant ce post -
bonne chance
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
31 janv. 2010 à 17:37
Salut,

Je te propose deux actions:
- supprimer ce mail directement sur le serveur de mail de ton FAI. Tu devrais pouvoir le faire en accédant au site web de ton FAI et après identification, tu devrais avoir accès à ta messagerie.
- supprimer ce mail de ton Mac.
Pour cette deuxième étape:
- dans Mail note la date et l'heure du mail grisé, ainsi que l'adresse mail qui a reçu ce message
- fermer Mail
- aller dans le dossier "Petite Maison / Bibliothèque / Mail"
- repérer le dossier dont le nom correspond à l'adresse mail qui a reçu l'émail grisé. Cela devrait ressembler à quelque chose comme POP-adressemail@pop.nom-de-ton-FAI.
- repérer dans ce dossier le fichier xxxx.emlx dont la date et l'heure se rapproche le plus de la date et de l'heure notée précédemment.
- déplacer ce fichier sur le bureau
- ouvrir Mail et vérifier que le Mail grisé a disparu.
Si c'est le cas, tu peux jeter le fichier dans la corbeille. Tu peux aussi l'ouvrir avec TextEdit si tu es curieux.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas le bon fichier qui a été mis sur le bureau. Remets-le alors là où tu l'as pris et recommence.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
1 févr. 2010 à 22:24
Bonsoi Ritchi

Merci pou ta réponse. J'ai bien opéré comme tu me l'as conseillé mais rien n'y fait. Je pense que le pb est qu'il n'y a pas de contenu. J'ai bien la ligne grisée dans ma boite de réception avec le nom de l'envoyeur, la date et l'heure ainsi que l'objet mais il n'y a pas de contenu ...
Je n'ai pas trouvé de correspondance exacte avec la date et l'heure dans les xxxx.emlx. J'ai même essayé de supprimer tous les messages à cette date mais rien n'y a fait ...
Pfff, quel souci ! En fait, ce n'est pas trop grave mais trés énervant de voir çà dans la BAL tout le temps ...

Cordialement

UPSHAW0
0
3 févr. 2010 à 08:14
Salut
Le supprimer dans le Mac n'est pas suffisant: il faut d'abord le supprimer du serveur de mail !
Sinon, Mail va le retélécharger dès qu'il ira consulter le serveur de mail.

Ritchi
0