Mon pc ne répond plus !!!

Petite Clic -  
 Petite Clic -
Bonsoir,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide.
Mon portable fonctionnait nickel, je m'absente 5 minutes et plus rien.
Je l'ai retrouvé avec un écran gris entouré d'une espèce de forme ovale ondulée blanche.
J'ai fermé, rallumé, ...
J'ai d'abord un écran gris alu avec des larges bandes verticales puis la forme apparaît.
Un bande hotizontale vient aussi se loger en travers de la forme, vers le 1/3 supérieur.

Au secours ! Aidez-moi, c'est urgent.
Tout mon travail se trouve dedans + toutes mes photos de famille.

Merci de votre précieuse aide.
Petite Clic
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Première chose à faire, si possible : essayer de mettre un écran externe pour cerner le pb sur l'écran ou le pc...

Cdt,

@+

0
Petite Clic

Bonsoir.
J'attendais une réponse avec impatience ;o)
Merci.
Ce conseil est très intéressant mais comment puis-je brancher mon pc sur un autre écran ?
Il va falloir m'expliquer cela de manière plus détaillée pour m'en sortir seule lol.

C'est mon portable qui est en panne.
Je peux utiliser un autre portable ? Celui que j'ai emprunté en ce moment ...
Ou faut-il un écran style CRT ?
Quel câblage ?

Bref. Comment faire ? Merci de bien vouloir m'aider.

Je suis hyper embêtée.
Tous mes documents importants sont dans mon portable.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon porte-feuille :o/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Non, un autre portable ne fera pas, car la prise VGA bleue est une sortie et non une entrée...en revanche, un écran cathodique ou plat fera l'affaire en le branchant avec son câble VGA et celui du secteur, évidemment...!
Il y aura peut-être lieu de manipuler Fn+F...regarde les touches F, il doit y en avoir une avec 2 écrans côte-à-côte, un noir et un blancAVEC UNE FLECHE ALLANT DE L'UN A l 'AUTRE, OU UN TRAIT VERTICAL ENTRE LES DEUX et non celle qui sert à éteindre simplement l'écran...

@+

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Petite Clic

Merci de ta réponse.

Donc, si je débranche le cable d'un écran de pc avec tour, je dois pouvoir le brancher sur mon portable ?
Je dois pouvoir trouver cela pour demain.
Mais il me semble que sur mes anciens pc avec tour, les écrans étaient alimentés par une fiche allant à la tour.
Non ?
Je vais regarder à cela demain.
En ce qui concerne la bonne touche F, j'ai F3 (2 écrans séparés par un trait central) et F4 (2 écrans dont le gauche a une * en son centre, l'autre est vide).
C'est de F3 que tu me parles ?
Jamais utilisé de ma vie ;o)
Donc, si je comprends bien, si j'active cette touche, le pc fonctionnera sur 2 écrans ?
C'est vrai que cela me permettra de savoir si le problème vient de l'écran. Bonne idée. J'espère que oui.
Je suppose que cela me permettrait de travailler normalement pour effectuer toutes mes sauvegardes ?
Mon portable Medion est toujours garanti mais je ne veux en aucun cas formater.
Ce qui sera fait automatiquement si je le retourne chez Medion maintenant.
Je dois absolument sauvegarder avant ( des heures de travail à mon avis, j'ai beaucoup ).

Par ailleurs, j'avais remarqué ces dernières semaines que le pc chauffait + que d'ordinaire.
Je l'entendais tout le temps fonctionner.
Les températures affichaient : dans les 60 pour Core 1 et 2. Mais jusqu'à 75 pour GPU.
C'est quoi GPU ?

Merci de ton aide.
0

Mais il me semble que sur mes anciens pc avec tour, les écrans étaient alimentés par une fiche allant à la tour
** il est possible, effectivement, que tu aies vu des écrans branchés ELECTRIQUEMENT à la tour, mais c'est simplement parce que la tour en question a ce genre de sortie, si tu prends un câble secteur et que tu le branches au mus, c'est pareil !

En ce qui concerne la bonne touche F, j'ai F3 (2 écrans séparés par un trait central) et F4 (2 écrans dont le gauche a une * en son centre, l'autre est vide).
C'est de F3 que tu me parles ?--
**oui, c'est F3, l'autre est pour éteindre l'écran sans arrêter le pc

Donc, si je comprends bien, si j'active cette touche, le pc fonctionnera sur 2 écrans ?
** non, tu n'auras que l'écran externe, pour avoir les 2, c'est plus compliqué et, dans ton cas, ça ne servirait à rien si ça vient de l'écran !

Les températures affichaient : dans les 60 pour Core 1 et 2. Mais jusqu'à 75 pour GPU.
C'est quoi GPU ?
** GPU, c'est la carte graphique, mais pour les 2 valeurs, ça me semble effectivement élevé, mais je ne peux rien affirmer pour ça , désolé !

Une visite au SAV dès les sauvegardes effectuées me semble conseillée, mais bon....?!

Bonne chance,

Cdt,

@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "

Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Petite Clic

Un tout grand merci à toi.

Je vais tester cela demain. Dès que j'aurai un écran à disposition.
Si cela fonctionne, j'en déduirai que c'est l'écran du portable qui déconne.

Je viendrai de toute façon t'informer de la suite ;o)

Y a-t-il un danger de faire fonctionner un portable dont l'écran déconne ?
Au risque de paraître stupide, peux-tu me dire si un écran défectueux peut "exploser" ou "brûler" ?
J'ai déjà entendu tellement de trucs abracadabrants ;o)

Encore merci de ton aide. C'est vraiment sympa.
0

Ben, exploser....sachant que des condensateurs peuvent le faire, et qu'il y en a dans un écran, pourquoi pas, mais bon..je ne l'ai jamais entendu dire : une batterie, oui, un écran : non...mais je ne suis pas du tout un pro, je ne fais que bricoler, et ne prétends pas savoir tout ce qui peut arriver....
Ceci dit, si tu branches l'autre écran et que tu frappes Fn+F3, celui d'origine sera inhibé, mais j'avoue ne pas savoir si, du coup , il n'est plus alimenté du tout, ou s'il le reste malgré tout....je ne sais pas qui peut le dire de façon certaine, on peut supposer, ou alors, il faut tomber sur un vrai pro !

Bonne chance, je reste " à l'écoute"....

Cdt,

@+

0
Petite Clic

Merci de tes renseignements et de tes bons conseils.
A demain ;o)

Pour info, j'ai laissé un autre post concernant le pc que j'utilise en ce moment même.
Il a un défaut vraiment très énervant ...

Peut-être auras-tu l'astuce pour stopper cette "maladie" LOL.
A demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donne-moi le lien, des fois que....

@+
0
Petite Clic

Re bonjour ;o)

J'ai allumé le portable pour voir si toujours pareil après une nuit de repos.
Pareil.
Ecran gris avec légères barres et tout le tour en ombre ovale blanche formant des "vagues".
La forme est assez régulière.

J'ai été un peu rassurée par la mélodie d'ouverture normale du pc.
Windows fonctionnerait donc ?

Impossible de voir le curseur de la souris et d'introduire le mot de passe.
J'ai tenté une ouverture à l'aide du lecteur d'empreinte digitale.
Après beaucoup d'essais ( mon doigt a dû changé depuis les mois de non utilisation de ce mode d'ouverture LOL ), j'ai pu ouvrir mon bureau.

Dans le flou total, j'ai reconnu des icônes de mon bureau. La barre de gadgets vista était également à sa place.
Je n'ai accès à rien car pas de curseur et impossible de voir la barre des tâches qui se trouve sous l'ombre.
J'ai tenté un CTRL+Alt+Del.
J'ai vu apparaître un "semblant" de flèches bleues qui me laisse penser que la fenêtre s'était bien ouverte.

Cela me rassure un peu sur l'état de mon disque dur et de mes données.

Question.
Puis-je brancher mon portable sur mon écran plasma du salon ?
Si oui, quels câbles dois-je trouver ? Je dois bien avoir cela ...
Quels types de fiches au pc ? Ronde, genre petite DIN ?
Quels types de fiches à la tv ? Jaune + blanc + rouge ?
Cette manipulation m'évitera de chercher un autre écran et de perdre du temps ;o)

Merci de l'aide reçue.
C'est très gentil de donner de son temps pour aider les autres ;o)
0

Re...

C'est Dimanche, je navigue un peu !
Si tu veux avoir accès à des trucs, appuie sur la touche Windows, puis, à coups de Tab, flêches, entrée..tu peux aller où tu veux..
Concernant la branchement sur un plasma, c'est possible, mais tout dépend des sorties que tu as sur ton pc : vga, dvi, Svidéo...et des entrées sur le plasma..HDMI...mais, dans tous les cas, ça va être un câble spécifique, qui ne sera pas donné !
Si tu as une sortie avec les cinch jaune, blanc et rouge sur le pc ( rare!) et une entrée identique ( probable ! ) sur le plasma, c'est bon...mais je pense que tu auras plus vite fait d'emporter ton portable chez quelqu-un qui a un écran de pc...

Tu me diras.....?!

@+

0
Petite Clic

C'est re moi ;o)

Le portable est branché sur un écran externe de pc.
Cela fonctionne !!!

Mais ... je reste prudente car j'ai eu 1001 difficultés à le faire démarrer.
Un coup de bol à mon avis.
Je pense que cela déconne aussi ailleurs qu'au niveau de l'écran.

Là, je suis occupée à sauvegarder une partie de mes photos.
A mon avis, j'en ai pour la journée à tout graver vers des dvd !

J'ai un disque dur externe mais sa capacité de permet plus toutes ces sauvegardes en plus ...

A ton avis, où se situe donc le problème.

Il chauffait beaucoup ces derniers temps.
Merci de ta précieuse aide.
0

Il faudrait voir de nettoyer le ventilo avec une bombe...s'il est encrassé, il se met en route souvent mais ne ventile pas assez....

@+
0
Petite Clic

Me revoici.

Je suis toujours occupée à mes sauvegardes.
Déjà 1 dizaine de DVD et cela n'est pas fini.

En ce moment les température me font peur :

GPU 85
Core 0 68
Core 1 68

Est-ce dangereux ?
Pour le portable seulement ? Pour Moi ? Pour la maison ? LOL

En ce qui concerne le ventilo, j'avais tenté de le nettoyer la semaine dernière mais je n'y ai pas eu d'accès par l'arrière. J'avais donc abandonné ...
Sur mon ancien portable de même marque, j'avais un accès aisé par l'arrière.

...
0

Dan gereux pour le pc, je suppose, pour l'environnement, je ne pense pas, mais je te répète, je ne suis qu'un bricoleur avec une certaine logique...le ventilo est peut-être accessible par dessous, en dévissant une ^plaque, mais attention malgré tout pour la garantie...!
Il tourne et extrait de l'air chaud ou pas ? Je me demande si ce n'est pas le ventilo de la cGraphique qui déconne, ça pourrait expliquer l'affichage bâtard, et la T° de la gpu...
Bon courage,

@+

Mets lui un ventilo de maison dirigé droit sur lui, si ça peut permettre qu'il dure le temps de tes sauvegardes...
0
Petite Clic

Bonjour.
Je viens donner de mes nouvelles car cela ne se fait pas de disparaître de la sorte après avoir été gentiment aidée ;o)
Je n'avais plus vraiment eu le temps de passer par ici ...
Alors voilà.
Mon portable a rapidement été vu par un technicien d'un magasin informatique.
Son verdict : écran défectueux.
Le portable étant toujours garanti, je contacte Medion qui me demande d'envoyer une photo, car selon la charmante dame au bout du fil, c'est une "pression" sur l'écran qui aurait engendré le problème.
Une pression ? Quelle pression ?
Mon portable fonctionnait, je quitte la pièce une dizaine de minutes, je reviens, il ne fonctionne plus.
Devant mes explications et mon étonnement (et mécontentement), je n'envoie pas de photo et je retourne le pc.
Voilà. J'attends.
J'espère juste que le transport par Kiala se fera sans autres dommages car le propriétaire est intégralement responsable de son envoi. Emballage, protection, ... Pas toujours évident.

Voici donc l'état actuel de mon problème.
Encore un tout grand merci pour l'aide reçue et le temps qui m'a été accordé.
Bon week-end à tous.
0