[ Mon Disque Dur Externe .... problème]

Utilisateur anonyme -  
 Vigdawn -
Bonjour,
Alors voilà, ce week-end je suis allé chez un ami. Voulant profiter de notre week à tous les deux, j'ai donc amené mon ordinateur portable et mon Disque Dur Externe. Tout était parfait .....sauf aujourd'hui. Mon DDE a arrêté de fonctionner.

Lorsque je le branche sur l'alimentation, celui-ci fonctionne. Mais lorsque je branche le cordon usb sur mon ordinateur portable et bien ..... j'ai l'impression qu'il s'éteint et dès que je clique dans mon poste de travail. L'écran fait un freez ( l'écran se bloque ) et le poste de travail ne répond plus.
Revenant chez moi, je l'ai branché sur un autre ordinateur et puis ben j'ai lê même problème.
J'ai changé également le cordon ... Rien à changé.
Mon ordinateur reconaissait parfaitement mon DDE en automatique. En une fraction de secondes plus rien ne marche ... =( ! Je ne comprends pas et je suis vraiment désespéré =/.

Si vous pouviez apporter votre aide, Merci d'avance !
A voir également:

24 réponses

sepmarto Messages postés 42 Statut Membre

heu ... c'est triste à dire mais le reformatage est une option :s
sincères condoléances ...
Ou s'il est toujours sous garanti , tu peu le remmener là ou tu l'a acheter et ils pourons ptetre te sauver quelques données ;)
0
Utilisateur anonyme

Et comment je peux le formater ... Car mon ordinateur ne le reconnaît même plus =X.
Et puis ben si je dois passer par là pour qu'il remarche ..... sa me dérange pas tant que sa.
0
Utilisateur anonyme

dans gestionaire de perif tout va bien pas de point d'exclamation jaune?
0
sepmarto Messages postés 42 Statut Membre

ha oui là ça va etre chaud ...
hOOOOOOOOOOOO mais non que suis-je bete ( dsl j'écris tout ce que je pense ^^ )
bon alors en fait il vas falloir que tu change ton boitier de disque dur ... ma copine l'a déja fait ;)
tu démonte le tien , tu retire la mémoire et tu réinsert le tout dans un autre boitier ( après je sais pas si c'est le meme problème qu'avais ma copine :s )
0
Utilisateur anonyme

Euh ben sa me paraît bizarre, en plus sa me freez l'ordi dès que je le branche. Je peux plus cliquer sur démarrer, ni poste de travail,ni réduire une fenêtre etc.

Euh ben je vais essayer de le démonter mais comme je suis pas trop trop caler, j'aimerais éviter tout sa =/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non Rien à Signaler dans le gestionnaire de périphérique.
0
Utilisateur anonyme

clik droit propriete securite tu vas sur ton nom utilisateur kel sont tes droits?
0
Utilisateur anonyme

Je suis administrateur de mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

ce nest pas la question tu est admintrateur moi aussi quand tu regarde utilisteur meme si il y a ton nom descends dessus et dis moi.
0
Utilisateur anonyme

tu peux essayer en invite de commande chkdsk(le nom ou la lettre de ton dd ext.)
0
Utilisateur anonyme

Ou dois-je faire clique droit mikaelac ?
Désolé pour mon imcompréhension .
0
Utilisateur anonyme

Et pour l'invite de commande, ben je ne connais pas la lettre de mon DD ext. car lorsque je le co malheuresement il n'est pas recconu dans le poste de travail. et sa bloque mon ordinateur =S.
0
Utilisateur anonyme

ordinateur puis ton dd externe tu clic droit propriété puis onglet sécurité ensuite tu descends sur ton d'utilisateur et tu regarde si tu as accès a tout.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Vous avez parler du remplacement du cordon, c'est un disque 2.5 ou 3.5 ?
0
Utilisateur anonyme

Mon disque dur externe est un Philips 500 Go SPE3051CC/00 . ( je donne ce que je peux vous donner )
Donc 3.5.

Merci d'être réactif , vraiment sympa cette communauté.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Alors à contrôler d'abord, c'est quel câble que vous aviez changer pour tester, alim ou USB ?
0
Utilisateur anonyme

ma dernière solution a suivre a la lettre il suffit de démarrer le PC avec le CD d'XP et de lancer le mode réparation. Une fois que vous serez en mode commande, il ne vous reste plus qu'à faire un :

chkdsk /r (réparation des secteurs défectueux)
et si ca ne marche toujours pas, il ne vous reste plus qu'à faire du :
chkdsk /f (beaucoup plus long, et répare un bon paquet de truc).
0
Utilisateur anonyme

Bon et bien je vais tenter sa alors ...
0
Utilisateur anonyme

tu fais ça avec ton dd externe connecter.si il a des pbs il pourra peut etre le reparer.
0
Utilisateur anonyme

oubli!!!! alimente ton dd externe tres important
0
Utilisateur anonyme

Re, bon rien qui n'a changé ..... Mon DD ext. est alimenté .... ?
0

Avez vous regardé si votre disque dur est bien fixé dans le boitier ? (parfois les contacts bougent avec les transport) et avez vous fait une test avec un autre câble UCB ?
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mon voyant bleue de mon DDe lorsqu'il n'est pas branché à l'ordinateur reste allumé mais lorsque je le branche, sa clignote pendant 1 sec et demi et hop il s'éteint et l'ordinateur est bloqué. Lorsque je le redébranche, l'ordinateur ne bloque plus.
0