[ Mon Disque Dur Externe .... problème]
Utilisateur anonyme
-
Vigdawn -
Vigdawn -
Bonjour,
Alors voilà, ce week-end je suis allé chez un ami. Voulant profiter de notre week à tous les deux, j'ai donc amené mon ordinateur portable et mon Disque Dur Externe. Tout était parfait .....sauf aujourd'hui. Mon DDE a arrêté de fonctionner.
Lorsque je le branche sur l'alimentation, celui-ci fonctionne. Mais lorsque je branche le cordon usb sur mon ordinateur portable et bien ..... j'ai l'impression qu'il s'éteint et dès que je clique dans mon poste de travail. L'écran fait un freez ( l'écran se bloque ) et le poste de travail ne répond plus.
Revenant chez moi, je l'ai branché sur un autre ordinateur et puis ben j'ai lê même problème.
J'ai changé également le cordon ... Rien à changé.
Mon ordinateur reconaissait parfaitement mon DDE en automatique. En une fraction de secondes plus rien ne marche ... =( ! Je ne comprends pas et je suis vraiment désespéré =/.
Si vous pouviez apporter votre aide, Merci d'avance !
Alors voilà, ce week-end je suis allé chez un ami. Voulant profiter de notre week à tous les deux, j'ai donc amené mon ordinateur portable et mon Disque Dur Externe. Tout était parfait .....sauf aujourd'hui. Mon DDE a arrêté de fonctionner.
Lorsque je le branche sur l'alimentation, celui-ci fonctionne. Mais lorsque je branche le cordon usb sur mon ordinateur portable et bien ..... j'ai l'impression qu'il s'éteint et dès que je clique dans mon poste de travail. L'écran fait un freez ( l'écran se bloque ) et le poste de travail ne répond plus.
Revenant chez moi, je l'ai branché sur un autre ordinateur et puis ben j'ai lê même problème.
J'ai changé également le cordon ... Rien à changé.
Mon ordinateur reconaissait parfaitement mon DDE en automatique. En une fraction de secondes plus rien ne marche ... =( ! Je ne comprends pas et je suis vraiment désespéré =/.
Si vous pouviez apporter votre aide, Merci d'avance !
A voir également:
- [ Mon Disque Dur Externe .... problème]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
24 réponses
heu ... c'est triste à dire mais le reformatage est une option :s
sincères condoléances ...
Ou s'il est toujours sous garanti , tu peu le remmener là ou tu l'a acheter et ils pourons ptetre te sauver quelques données ;)
sincères condoléances ...
Ou s'il est toujours sous garanti , tu peu le remmener là ou tu l'a acheter et ils pourons ptetre te sauver quelques données ;)
Et comment je peux le formater ... Car mon ordinateur ne le reconnaît même plus =X.
Et puis ben si je dois passer par là pour qu'il remarche ..... sa me dérange pas tant que sa.
Et puis ben si je dois passer par là pour qu'il remarche ..... sa me dérange pas tant que sa.
ha oui là ça va etre chaud ...
hOOOOOOOOOOOO mais non que suis-je bete ( dsl j'écris tout ce que je pense ^^ )
bon alors en fait il vas falloir que tu change ton boitier de disque dur ... ma copine l'a déja fait ;)
tu démonte le tien , tu retire la mémoire et tu réinsert le tout dans un autre boitier ( après je sais pas si c'est le meme problème qu'avais ma copine :s )
hOOOOOOOOOOOO mais non que suis-je bete ( dsl j'écris tout ce que je pense ^^ )
bon alors en fait il vas falloir que tu change ton boitier de disque dur ... ma copine l'a déja fait ;)
tu démonte le tien , tu retire la mémoire et tu réinsert le tout dans un autre boitier ( après je sais pas si c'est le meme problème qu'avais ma copine :s )
Euh ben sa me paraît bizarre, en plus sa me freez l'ordi dès que je le branche. Je peux plus cliquer sur démarrer, ni poste de travail,ni réduire une fenêtre etc.
Euh ben je vais essayer de le démonter mais comme je suis pas trop trop caler, j'aimerais éviter tout sa =/.
Euh ben je vais essayer de le démonter mais comme je suis pas trop trop caler, j'aimerais éviter tout sa =/.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce nest pas la question tu est admintrateur moi aussi quand tu regarde utilisteur meme si il y a ton nom descends dessus et dis moi.
Et pour l'invite de commande, ben je ne connais pas la lettre de mon DD ext. car lorsque je le co malheuresement il n'est pas recconu dans le poste de travail. et sa bloque mon ordinateur =S.
ordinateur puis ton dd externe tu clic droit propriété puis onglet sécurité ensuite tu descends sur ton d'utilisateur et tu regarde si tu as accès a tout.
Mon disque dur externe est un Philips 500 Go SPE3051CC/00 . ( je donne ce que je peux vous donner )
Donc 3.5.
Merci d'être réactif , vraiment sympa cette communauté.
Donc 3.5.
Merci d'être réactif , vraiment sympa cette communauté.
ma dernière solution a suivre a la lettre il suffit de démarrer le PC avec le CD d'XP et de lancer le mode réparation. Une fois que vous serez en mode commande, il ne vous reste plus qu'à faire un :
chkdsk /r (réparation des secteurs défectueux)
et si ca ne marche toujours pas, il ne vous reste plus qu'à faire du :
chkdsk /f (beaucoup plus long, et répare un bon paquet de truc).
chkdsk /r (réparation des secteurs défectueux)
et si ca ne marche toujours pas, il ne vous reste plus qu'à faire du :
chkdsk /f (beaucoup plus long, et répare un bon paquet de truc).