Lecture impossible des DVD-R
doms1364
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doms1364 Messages postés 5 Statut Membre -
doms1364 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Packard Bell Easy NoteMX65 sous Windows XP avec un lecteur graveur Optiarc DVD RW AD-5540A
Au hasard d'un prêt de DVD par un ami, je me suis aperçue que mon graveur ne lit que les DVD+R, alors que les DVD-R me plante systématiquement Windows lorsque j'essaie de les lire
Puis-je changer cet état de fait en remplaçant le pilote de mon graveur ou bien est-ce irréversible
Merci pour votre réponse
Dom's
Je possède un Packard Bell Easy NoteMX65 sous Windows XP avec un lecteur graveur Optiarc DVD RW AD-5540A
Au hasard d'un prêt de DVD par un ami, je me suis aperçue que mon graveur ne lit que les DVD+R, alors que les DVD-R me plante systématiquement Windows lorsque j'essaie de les lire
Puis-je changer cet état de fait en remplaçant le pilote de mon graveur ou bien est-ce irréversible
Merci pour votre réponse
Dom's
A voir également:
- Lecture impossible des DVD-R
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
bonjour c'est que ton lecteur ne peut pas lire ce format .
il faut voir les format de lecture possibles de ton lecteur .
le changement de pilote ne changera rien je pense .
il faut voir les format de lecture possibles de ton lecteur .
le changement de pilote ne changera rien je pense .
Merci pour cette très rapide réponse, je vais essayer de trouver des infos plus précises sur mon lecteur
Juste une autre petite précision : le format DVD-R est plus ancien que le format DVD+R si je ne me trompe pas, alors j'aurais cru que "qui peut le plus, peut le moins...". Mon ordi date de 2006 mais le pilote du lecteur date de 2001. A cette date, les DVD-R étaient les plus courants. Je trouve bizarre qu'il ne soit pas pris en charge par ce modèle optiac...
Slts
Dom's
Juste une autre petite précision : le format DVD-R est plus ancien que le format DVD+R si je ne me trompe pas, alors j'aurais cru que "qui peut le plus, peut le moins...". Mon ordi date de 2006 mais le pilote du lecteur date de 2001. A cette date, les DVD-R étaient les plus courants. Je trouve bizarre qu'il ne soit pas pris en charge par ce modèle optiac...
Slts
Dom's
Tu es "chou", je n'avais pas encore trouvé la bonne page.
Mais ça me laisse encore plus perplexe, car il est précisé que les DVD-R sont bien pris en charge.
De plus je ne cherche même pas à graver (sur d'autre forum, j'ai trouvé pas mal de problèmes de gravure), seulement à les lire
Je suis dans l'impasse et c'est dommage avec un ordi recent
Slts
Dom's
Mais ça me laisse encore plus perplexe, car il est précisé que les DVD-R sont bien pris en charge.
De plus je ne cherche même pas à graver (sur d'autre forum, j'ai trouvé pas mal de problèmes de gravure), seulement à les lire
Je suis dans l'impasse et c'est dommage avec un ordi recent
Slts
Dom's
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question