Lecture impossible des DVD-R

doms1364 Messages postés 5 Statut Membre -  
doms1364 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Packard Bell Easy NoteMX65 sous Windows XP avec un lecteur graveur Optiarc DVD RW AD-5540A

Au hasard d'un prêt de DVD par un ami, je me suis aperçue que mon graveur ne lit que les DVD+R, alors que les DVD-R me plante systématiquement Windows lorsque j'essaie de les lire

Puis-je changer cet état de fait en remplaçant le pilote de mon graveur ou bien est-ce irréversible

Merci pour votre réponse

Dom's
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

bonjour c'est que ton lecteur ne peut pas lire ce format .
il faut voir les format de lecture possibles de ton lecteur .
le changement de pilote ne changera rien je pense .
0
doms1364 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour cette très rapide réponse, je vais essayer de trouver des infos plus précises sur mon lecteur

Juste une autre petite précision : le format DVD-R est plus ancien que le format DVD+R si je ne me trompe pas, alors j'aurais cru que "qui peut le plus, peut le moins...". Mon ordi date de 2006 mais le pilote du lecteur date de 2001. A cette date, les DVD-R étaient les plus courants. Je trouve bizarre qu'il ne soit pas pris en charge par ce modèle optiac...

Slts
Dom's
0

vois ici pour ton lecteur . les formats .

http://translate.google.be/...
0

Tu es "chou", je n'avais pas encore trouvé la bonne page.

Mais ça me laisse encore plus perplexe, car il est précisé que les DVD-R sont bien pris en charge.
De plus je ne cherche même pas à graver (sur d'autre forum, j'ai trouvé pas mal de problèmes de gravure), seulement à les lire

Je suis dans l'impasse et c'est dommage avec un ordi recent

Slts
Dom's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parfois pour que ça marche , il suffit de nettoyer la lentille laser du lecteur .
0

J'ai toujours eu très peur de toucher à cette lentille. Comment la nettoyer et avec quoi sans l'abîmer

Slts
Dom's
0

avec un pinceau et un rien d'alcool .
0

Merci pour tous tes conseils

Slts
Dom's
0