VISTA TROP LONG AU DEMARRAGE
kimble89
Messages postés
159
Statut
Membre
-
alfredsson11 Messages postés 224 Statut Membre -
alfredsson11 Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réinstalle mon portable et depuis il est excessivement long au démarrage.
J'ai mis à jour les pilotes, je nettoie et défragmente les disques durs régulièrement
Pourtant j'ai regardé dans MSCONFIG --> Démarrage : il n'y a rien de trop qui se lance au démarrage.
Une fois lancé, il est rapide
Comment faire pour raccourcir ce temps de lancement de Windows au démarrage du micro: une astuce, un logiciel pour optimiser ?
Merci de votre aide
Kimble
J'ai réinstalle mon portable et depuis il est excessivement long au démarrage.
J'ai mis à jour les pilotes, je nettoie et défragmente les disques durs régulièrement
Pourtant j'ai regardé dans MSCONFIG --> Démarrage : il n'y a rien de trop qui se lance au démarrage.
Une fois lancé, il est rapide
Comment faire pour raccourcir ce temps de lancement de Windows au démarrage du micro: une astuce, un logiciel pour optimiser ?
Merci de votre aide
Kimble
A voir également:
- VISTA TROP LONG AU DEMARRAGE
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
12 réponses
Essaie ça ==> https://www.generation-nt.com/accelerer-le-demarrage-de-windows-xp-astuce-24476-1.html
Ca marche aussi sur Vista et 7 même si c'est marqué XP sur ce site
Fais une sauvegarde du registre au cas ou ...
Ca marche aussi sur Vista et 7 même si c'est marqué XP sur ce site
Fais une sauvegarde du registre au cas ou ...
Bonjour, normalement seul l'antivirus devrait être coché..poste une copie d'écran des programmes qui ce lance au démarrage..
Tu insères le lien avec l'outil dans réponse Gras Italique Souligné conservé la mise en forme et le dernier insérer un lien..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le lien vers la copie d'écran
http://img715.yfrog.com/i/demarrage.jpg/
Que dois je supprimer ?
Merci de votre aide
http://img715.yfrog.com/i/demarrage.jpg/
Que dois je supprimer ?
Merci de votre aide
Bonsoir, alors j'espère que tu es patient..tu va décocher le cases les une après les autres sauf Fsecure qui est ton antivirus...et tu me dis si il démarre mieux..
Bonsoir,
Merci de m'aider
tu veux dire que je relance le micro après avoir décoché chaque case, mais je la recoche pas après le reboot ?
Donc à la fin il me reste plus que les 2 lignes de l'antivirus ? C'est bien ça ?
Merci de m'aider
tu veux dire que je relance le micro après avoir décoché chaque case, mais je la recoche pas après le reboot ?
Donc à la fin il me reste plus que les 2 lignes de l'antivirus ? C'est bien ça ?
Re, oui et en même temps cela te permet de voir les logiciels qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas important pour toi..une case décochée arrêt redémarrage..tu ne la coche pas à nouveau et tu continus. Si tu estimes que un des logiciels doit s'ouvrir au démarrage..tu coches à nouveau la case correspondante..
Pense aussi à la défragmentation de ton DD qui normalement doit être programmé pour effectuer la tâche défragmentation à un jour et une heure donnée.
Pense aussi à la défragmentation de ton DD qui normalement doit être programmé pour effectuer la tâche défragmentation à un jour et une heure donnée.
en faite je croit que ta basse de registe est trop charger a cause des nombreuse mise a jour et ses cela qui fait ralentir ton démarage car il fait que windows charge tout les mise a jour
Je crois en effet que c'est une possibilité, car sur le conseil de Jeannot j'ai supprimé dans MSCONFIG tout ce qui se lance au démarrage du micro sauf l'antivirus et en fait ça ne change que peu de chose au niveau du temps de démarrage de Windows
Comment je peux remédier à ça ? C'est possible ?
Merci
Kimble
Comment je peux remédier à ça ? C'est possible ?
Merci
Kimble
J'ai fait la manip sur la base de registre . Le gain de temps doit etre minime car l'impression de lenteur est toujours la même
Kimble