Port usb en facade nn reconnue

foulolo Messages postés 44 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème mes ports usb en façade ne fonctionne pas, du moins si je branche une clé usb ou un disque dur externe ils s'allument mais je n'arrive pas à rentrer dedans. j'ai pourtant vérifier le câblage à l'intérieur de l'ordinateur et tous est ok que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 033

Salut

Les ports en façades sont souvent sous-alimentés et ne permettent pas de faire fonctionner les disques durs les plus énergivores mais une clef usb devrait fonctionner. Je ne connais pas Windows 7 mais avec XP, si je vais dans le Panneau de configuration, j'ai un dossier Outils d'administration qui permet d'ouvrir le fichier Gestion de l'ordinateur qui me donne lui même accès à une rubrique Gestion des disques. Vois si tu n'as pas l'équivalent et si tu ne peux activer ta clef par là.

Sinon, assure toi que les deux connecteurs relient bien tes ports usb et ta carte-mère.

A+

0
foulolo Messages postés 44 Statut Membre

Alors la clefs usb marche mais le disque dur externe lui non cela m'embête un peu car devoir a chaque le connecter derrière la tour c pas super pratique. si quelqu'un a une solution, j'aimerais bien qui me le dise .

P.S: j'ai effectuer se que tu m'as dis pour la clef usb j'ai trouvé le fichier gestion de l'ordinateur et cela a marché
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 033

Salut.

Il n'y a pas de solution pour la prise avant qui ne fournit pas assez d'électricité, sauf de connecter le disque dur à la prise secteur si c'est possible. On peut contourner le problème en installant un Hub (qui lui serait branché derrière) à un endroit accessible. Une simple extension usb fera parfois l'affaire, dépendant des exigences du disque durs en terme de voltage.

Ce genre de truc serai parfait dans ton cas : https://www.amazon.fr/gp/product/B0017REV0A/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

A+

0