VPN de PC à PC c possible ?
polo
-
cyril -
cyril -
Voila j'essaye en vain de connecter 2 PC (sous win XP) via ADSL en utilisant le VPN, sans routeur. La connexion s'établie, mais impossible de voir le pc distant sur le réseau !!
Quelqu'un sait faire ?
Merci d'avance
Quelqu'un sait faire ?
Merci d'avance
2 réponses
-
heu,
jusqu'à preuve du contraire, pour faire un vpn sous windows, il faut un serveur d'accès distant d'un coté, donc un windows 2K server.
xp pro étant l'équivallent de 2Kpro, je ne crois pas que ça soit possible entre 2 machines xp.
http://www.microsoft.com/France/TECHNET/Themes/SECUR/INFO/info.asp?mar=/France/TECHNET/Themes/SECUR/INFO/pw0201.html
http://www.microsoft.com/France/TECHNET/Themes/RAS/INFO/info.asp?mar=/France/TECHNET/Themes/RAS/INFO/vpn.html
et ... Voili Voilou Voila ! -
Alors pourquoi sur XP pro est-il possible de créer une connexion entrente et de préciser l'autorisation de réseau VPN ? C'est qu'il est donc possible de le faire sans Windows 2000 server non ?