Média MEMUP, non reconnu par CM Asrock P4i65G

Résolu/Fermé
Icare40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 janv. 2010 à 13:30
Icare40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 19:08
Bonjour,
J'ai acheté un Disque multimédia Memup Médiadisck série FX, quand je le branche sur un des ports USB2 d'un de mes PC équipé d'un carte mère Asrock P4i65G, sous Windows XP pro pack3, CPU Pentium 4 2.8 GHz, 2 Go Ram: le message suivant apparait : "Ce périphérique peut-être plus rapide si vous le connecté à un port USB2 à haut débit", et la machine est bloquée. Pour récupérer la main je suis obligé de débrancher le cordon USB du disque. Cette manip a été faite sur 2 PC différents équipés de la même configurartion.
Le problème c'est que la carte mère ne possède que des ports USB 2 haut débit et que ces ports fonctionnent très bien avec d'autres accessoires USB2. Cerise sur le gâteau, le disque Memup est bien reconnu sur d'autres machine qui ne sont pas équipés de cette carte mère.
Quelqu'un aurait il eut ce cas d'école ?
Merci de me tenir informé.
A voir également:

2 réponses

Icare40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2010 à 15:07
Bonjour,
J'ai acheté un Disque multimédia Memup Médiadisck série FX, quand je le branche sur un des ports USB2 d'un de mes PC équipé d'un carte mère Asrock P4i65G, sous Windows XP pro pack3, CPU Pentium 4 2.8 GHz, 2 Go Ram: le message suivant apparait : "Ce périphérique peut-être plus rapide si vous le connecté à un port USB2 à haut débit", et la machine est bloquée. Pour récupérer la main je suis obligé de débrancher le cordon USB du disque. Cette manip a été faite sur 2 PC différents équipés de la même configurartion.
Le problème c'est que la carte mère ne possède que des ports USB 2 haut débit et que ces ports fonctionnent très bien avec d'autres accessoires USB2. Cerise sur le gâteau, le disque Memup est bien reconnu sur d'autres machine qui ne sont pas équipés de cette carte mère.
Quelqu'un aurait il eut ce cas d'école ?
Merci de me tenir informé.
Cordialement,
Icare40, http: www.tma-france.com
0
Icare40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 19:08
Voici la réponse

Please disconnect anything from the USB headers (like front USB ports or integrated card reader). Then test one USB device at a time on a USB port on the back side (I/O panel).

Please switch off power. Then move the jumper PS2_USB_PWR1 from pins 2&3 to pins 1&2 (see attached image or the user manual). This will reroute power from standby to USB. Maybe that will help. (But with this jumper setting you cannot wake up the system from standby using your mouse or keyboard. You will have to use the power button to resume from standby in case you still want to use standby).

Best regards,
ASRock Support
0