Graver avec néro

Résolu/Fermé
clauclau - 30 janv. 2010 à 12:19
 clauclau - 31 janv. 2010 à 16:47
Bonjour,

J'ai réalisé une vidéo à l'aide de WMM, (photos et clip music pris sur youtube) assez importante, plus de 3 GO, 54 minutes, comme je n'ai pas pu la graver avec WMM, sur cd, je l'ai converti en mpeg, j'ai réussi à le graver surun DVD-R. je peux le lire avec mon pc de bureau qui est en Windows XP, je n'arrive pas à le lire sur mon PC portable, HP qui est en vista, et je n'arrive pas non plus à le lire sur mon lecteur de salon.
Comment faut-il que je le grave, avec quoi ?
Par contre comme je veux projeter cette vidéo avec un rétroprojecteur mon film passe parfaitement dessus.

Mais je voudrais pouvoir faire plusieurs DVD afin de les offrir à mes amis.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire, car je suis assez nul, j'ai 72 ans et ne comprends pas toujours les termes donnés dans ce forum

Merci, et à bientôt Clauclau
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 183
31 janv. 2010 à 09:56
Bonjour,
Pour lire toutes les videos sur ton portable je te conseille d'installer" vidéo lan VLC "qui est gratuit et qui n'a pas besoin de codec
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
pour lire sur le lecteur de salon, personnellement je convertis en "avi" et ça marche...
A+
1
Merci, grâce à ton conseil, j'ai en effet télécharger vidéo lan VLC sur mon PC portable, et j'ai réussi, en effet j'ai pu lire mon dvd.

Par contre j'avais déjà converti ma vidéo, montée sur WMM, en avi à l'aide du logiciel AVS vidéo converter, j'ai à nouveau reconverti ma vidéo avi avec le même logiciel, en DVD, et il suffit de suivre la procédure, tout se fait tout seul jusqu'au gravage, cliquer gravure et c'est bon, maintenant j'ai un dvd qui passe dans mon lecteur de salon.

Encore merci, et bien cordialement Clauclau
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
30 janv. 2010 à 13:44
Bonjour clauclau,

Est-ce que le disque est finalisé ?
Dans Nero Express, par exemple, la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers (disques mutlisession)" ne doit page être cochée.

A propos du lecteur DVD de salon, lit-il le MPEG (1 ou 2 ?) réalisé ?

Concernant la copie, la fonction de Nero "Copier un disque" qui se trouve dans Sauvegarder --> Copier un disque, ne fonctionne-t-elle pas ?

Cordialement
0