DVD de séries

Orco -  
Orcoman Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà. Ma fille de 2 ans est raide dingue de La Maison de Mickey. Je lui ai donc acheté des dvd de cette série. Et moi, j'adore Kaamelott et je me suis offert les 6 saisons.
Maintenant, j'aimerai bien mettre tout ça sur mon lecteur Archos pour les voir où je veux. Et pour cela, je voudrai pouvoir extraire chaque épisode de chaque dvd afin d'avoir un fichier (alors avi ou mpeg, j'en sais rien) pour chaque épisode. Et pour ceux qui connaissent Kaamelott, rien que la première saison, c'est 100 épisodes ! Donc, j'aimerais aussi que la manip puisse être automatisée.

Je me doute qu'il y a des protections et qu'il ne faut pas en parler, aussi, c'est vraiment la conversion qui m'intéresse. Pour le reste, je trouverai bien ailleurs. Soit dit en passant, je ne comprends pas que le blaireau (je parle de moi) qui achète ses dvd soit obligé de se cogner tous les messages d'avertissements et doive contourner des protections pour faire ses sauvegardes alors que premièrement, la copie de sauvegarde de ses propres dvd est légale et deuxièmement, le gars qui pirate un dvd peut faire sauter tous les messages chi... embêtants qu'il y a. Bref.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

Bonjour,

pour copier un dvd, (protegé ou non), faites un petit vers: dvd shrink: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

vous pourrez ainsi directement copier le dvd sur votre disque dur, ou autre, comme ça vous conservez les menus du dvd pour naviguer entre les 100 episodes.
0
Orcoman Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse. Je connais déjà dvd shrink, mais je ne veux pas garder la structre du dvd. Ce que je veux c'est pouvoir extraire les 100 épisodes et qu'ils soient indépendants les uns des autres. De façon à avoir un dossier avec 100 fichiers vidéos dedans. Je veux pouvoir lire ensuite ces fichiers sur n'importe quel lecteur (et notamment mon Archos)
Et je veux surtout que ça soit automatisé. C'est-à-dire que je ne sois pas obligé de sélectionner les pistes unes à unes. J'imagine que ça doit se faire puisque la plupart des logiciels sont capable de reconnaître la piste principale (peut-être simplement en choisissant la plus grande par défaut), mais je n'en connais aucun qui fasse cela automatiquement.
0