Mettre 2 partitions en une

Spider -  
 blablabla -
Bonjour,

Je voulais vous demander quelque chose :

Je possède 2 DD externe de 1 TB chacun et j'aimerais que leur mémoire soit rassemblé pour ne faire que un DD externe de 2 TB

Est-ce possible ??

D'avance merci

Bonne nuit

Spider
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

Bien sûr que c'est possible. Il s'agit simplement de faire un raid 0 ou un JBOD. Ce n'est cependant pas nécessairement une bonne idée. En cas de bris, ça fait beaucoup de données de perdues. Ça facilite aussi beaucoup la vie aux virus.

Ciao!

2
Spider

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je voulais savoir : Quel logiciel me conseillez-vous pour faire un JBOD ?

D'avance merci

Spider
0

Regarde le manuel de ta carte-mère. C'est normalement elle ou les outils fournis avec elle qui permettent d'installer un JBOB comme un RAID. Selon la carte-mère et les contrôleurs dont elle est équipé, tu auras des limitations liés aux types de disques (SATA, SCSI ou IDE). Pour le reste, je ne possède pas l'expertise pour t'aider : je ne crois pas que ces montages sont de bonnes idée du tout. On a tout intérêt à cloisonner ses informations pour les protéger.

Ciao !
0
Spider

Oulaaa ça a l'air compliqué tout ça

Je vais laisser tomber tant pis
0

Bonjour

En fait, si c'est pour unifier deux cinémathèques par exemple, l'important n'est pas qu'il y ait une seule partition mais que tu aies une entrée permettant de n'en voir qu'une. Tu peux par exemple créer une macro qui liste le contenu de plusieurs dossiers ou disques, qui les trient dans une présentation, sans que les fichiers originaux soient réellement unis dans un même espace et te présente une liste avec des hyperliens ou des boutons vers les fichiers.

Faudrait demander sur le forum Bureautique si c'est ce que tu veux faire. Il y a trop longtemps que je n'ai pas fait ce genre de choses que je faisais avec File Maker Pro mais qu'on peut faire avec bien des outils de nos jours.

Ciao !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider

Voila c'est cela que je voudrais faire,

Mais je fais ça comment ????

Merci beaucoup pour votre aide :)

Ciao !
0
blablabla

Raid a plusieurs niveaux de fiabilite 0 et 1 sont courant mais perdes les donnees en cas de crash...raid 5 semble une meilleur option...Souvent utilises pour le graphisme et la video pour la vitesse d'execution et la quantite..chez les semi-proffessionels...Il y a des boities externe multi DD qui peuvent faire l'affaire....Chaque DD separes est une solution un peut plus lente mais plus sur et plus facile a configurer avec des back up ....It 's up to you...
0