Regrouper dans une seule cellule diff.cellule
Fermé
furnus
-
29 janv. 2010 à 21:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2010 à 23:00
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2010 à 23:00
A voir également:
- Regrouper dans une seule cellule diff.cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
29 janv. 2010 à 23:00
29 janv. 2010 à 23:00
Bonsoir,
Sub concat()
Dim c As Range, s As String
n = Selection.Cells.Count
For Each c In Selection
s = s & " " & c
Next c
s = Replace(Mid(s, 2), " ", " ")
Selection.ClearContents
ActiveCell = s
End Sub
La concatenation est mise dans la cellule active (*), les autres cellules de la sélection sont effacées.
(*) mais elle ne doit pas avoir été sélectionnée 2 fois
- si ton texte est est en A1:A3 et que tu veux le résultat en A1, pas de pb tu sélectionnes de A1 à A3
- si tu veux le résultat en A2, elle doit être active donc sélectionnée en dernier. Donc faire une sélection multiple, sélectioner A1, avec ctrl+clic A3 puis ctrl+clic A2
Je sépare les texte par un espace, et je supprime les doubles espaces s'il y en a.
eric
Sub concat()
Dim c As Range, s As String
n = Selection.Cells.Count
For Each c In Selection
s = s & " " & c
Next c
s = Replace(Mid(s, 2), " ", " ")
Selection.ClearContents
ActiveCell = s
End Sub
La concatenation est mise dans la cellule active (*), les autres cellules de la sélection sont effacées.
(*) mais elle ne doit pas avoir été sélectionnée 2 fois
- si ton texte est est en A1:A3 et que tu veux le résultat en A1, pas de pb tu sélectionnes de A1 à A3
- si tu veux le résultat en A2, elle doit être active donc sélectionnée en dernier. Donc faire une sélection multiple, sélectioner A1, avec ctrl+clic A3 puis ctrl+clic A2
Je sépare les texte par un espace, et je supprime les doubles espaces s'il y en a.
eric