Télécharger des vidéos

Fermé
MAFALDA05 - 29 janv. 2010 à 20:59
 Hubert - 31 janv. 2010 à 21:56
Bonjour,

J'aimerai pouvoir télécharger les vidéos qui sont sur ce site pour les utiliser avec mes élèves: http://www.7etapespourtrouverunstage.tv/modifiable/381_v1/sources/etape1.html
mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé plusieurs logiciels mais en vain (réal player, downloadhelper...)
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

sepmarto Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
29 janv. 2010 à 21:02
j'ai pas essayé mais jte conseil free flv converter ;)
tu entre l'adresse et il te télécharge la vidéo ^^
en espérant que ça marche ;)
0
Désolée, cela ne marche pas...
Merci quand même...
0
informatique man Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 39
29 janv. 2010 à 21:06
Quel est le problème l'enregistrer ou la lire ?
0
Je peux très bien les lire chez moi, mais pas au collège...Notre réseau ne semble pas les autoriser, il faut donc que je les enregistre, mais j'essaye depuis une semaine de trouver un moyen avec les informaticiens du collège...en vain
Merci pour ton aide.
0
informatique man Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 39
29 janv. 2010 à 21:34
en le convertissant format factory pou ça
0
Ca ne marche pas...
Avant de convertir, il faudrait que je puisse télécharger ces vidéo, mais ça ne marche pas.
Une autre idée?
Merci
0
MAFALDA05 > MAFALDA05
30 janv. 2010 à 09:45
J'ai vraiment besoin de ces vidéos, j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès...
De l'aide SVP...:-)
0
sepmarto Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
30 janv. 2010 à 10:07
Heu alors j'ai essayer mais pour ma part je peux pas télécharger adolbe flash player ...
Donc ( je c donc pas si ça marche ) tu ouvre avec firefox la page que tu veu , tu sélectionne la vidéo , et après tu clique sur :
- outils
- information sur la page
- média
et tu sélectionne la vidéo ( c'est un format swf ???? ) je sais pas si ça peut t'aider :s
0
Non, ça ne fonctionne pas...
Merci quand même...
Est-ce qu'il y aurait un petit génie de l'informatique pour m'aider à résoudre ce problème?
C'est hyper urgent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 janv. 2010 à 12:30
A mon avis vous n'y arriverez pas (facilement). Ce site est fait apparemment en flash et les videos sont intégrées via le lecteur flash, ce qui (toujours apparement) en fait une lecture en streaming et non un téléchargement de fichier.
Comme ceci est pédagogique il vous reste deux solutions simples:
- vous adresser au propriétaire sur site et le lui demander
- demander au gestionnaire de votre réseau scolaire, d'ajouter un règle d'exception dans les filtres pour autoriser ce site en full accès.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est aussi ce que je pense, mais on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un déjà réussi à résoudre un tel problème...
Avec les informaticiens du collège, nous avons déjà essayé d'ajouter une règle d'exception, mais cela relève de l'académie...ce qui veut dire que cela sera probablement impossible à avoir avant la fin de l'année scolaire :-)
Merci pour votre aide.
J'attends d'autres idées...;-)
0
Hubert > MAFALDA05
31 janv. 2010 à 20:02
c'est au nformat .flv

ça peut se lire avec windows media player ou sinon avec VLC qui est gratuit
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > Hubert
31 janv. 2010 à 20:06
Le problème n'est pas le format mais bien le fait d'arriver à télécharger localement..

(PS pour le demandeur: attention pour rappel le fait de télécharger sans consentement de l'auteur est une violation du copyright donc il pourra toujours déposer plainte)
0
Hubert > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
31 janv. 2010 à 21:56
Il y a une adresse mail sur le site:

contact@euro-france.net

Donc, il doit être possible de demander à l'auteur si on peut utiliser ses flv dans un collège
0