Probleme gravage de films en Xvid

Fermé
sharexp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 29 janv. 2010 à 19:29
sharexp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 30 janv. 2010 à 14:11
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche a convertir des films que j'ai enregistré avec un camescope (panasonic sdr h80), pour les regarder sur mon lecteur de salon.
Je "travail" avec "Super", qui va bien, sauf que mon lecteur salon, n'accepte que le format "Xvid", mais, alors qu'un film passe bien sur la télé, des que je veux mettre plusieurs films en Xvid, sur un dvd, le lecteur salon affiche : "mausvais disque", donc pas de lecture de celui-ci

Que faut-il faire pour pouvoir mettre PLUSIEURS films a la suite sur un dvd ?

J'ai déja fait l'éssai en : disque ouvert, disque finalisé, en gravage de données, gravage dvd etc... (avec cdburner).

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
29 janv. 2010 à 19:33
Bonjour sharexp,,

Cela semble plus un problème de disque qu'autre chose. Mais la vitesse de gravure peut aussi être en cause.
Les films AVI en DivX ou XviD se grave en tant que disques de données habituellement, en finalisant la gravure.

Quelle marque de DVD emploies-tu et à quelle vitesse graves-tu ?

Cordialement
0
sharexp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
29 janv. 2010 à 20:29
Merci a toi Ziggourat, de te pencher sur mon "cas".

Pour ce qui est des cd/dvd, j'utilise : maxell dvd-rw et des dvd tdk, dvd-r.
Pour la vitesse, j'y ai pensé aussi, je vais suivre aussi ce conseil de réduire la vitesse, bien que je l'ai fait avec un autre format.
Pour l'instant, je suis en train de convertir une paire de films pour "Re"faire un essai.(films Xvid a la suite sur dvd).
Je te tiendrais au jus, biensur.
Encore merci de ta réponse
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
29 janv. 2010 à 21:38
Les disques que tu emploies sont corrects avec sans une qualité un peu plus acceptable pour les TDK. Je ne peux t'en dire plus sans d'autres informations sur eux.
0
sharexp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
30 janv. 2010 à 14:11
Bonjour,

Des nouvelles de mon "travail" : pour mettre des Xvid, il faut prendre des CD "R", enregistrer en "données" (avec CDburner) et non pas penser " films " égal "DVD".
Du moins ça fonctionne comme cela pour moi !
0