Problème - PC qui chauffe.
Drakonor
-
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable qui date d'1 ans 1/2 environ. Mon pc s'est éteint brusquement. J'ai alors pensé à une surchauffe. J'ai dl Speedfan qui m'a indiqué que mon pc était à 75C au bout d'une heure de marche. J'ai touché les ventilos et le bas de mon pc et sa ne m'a pas parru chaud. Est-ce que le logiciel déconne ou ai-je bien un problème de surchauffe ? Je suis sous vista. Merci
A voir également:
- Problème - PC qui chauffe.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
bonsoir,
le ventilo d'un ordi expulse de l'air. Donc à un endroit de l'air rentre. Donc ça aspire et quand ça aspire la poussière rentre aussi.
Je te conseil de mettre l'embout de l'aspirateur sur l'endroit où se trouve le ventilo et d'aspirer. Si ça s'arrange pas contact le service après vente.
bonne soirée
le ventilo d'un ordi expulse de l'air. Donc à un endroit de l'air rentre. Donc ça aspire et quand ça aspire la poussière rentre aussi.
Je te conseil de mettre l'embout de l'aspirateur sur l'endroit où se trouve le ventilo et d'aspirer. Si ça s'arrange pas contact le service après vente.
bonne soirée
Bonjour à toi,
Tout dépend, chaque processeur pouvant supporter une certaine chaleur.
Je te propose tout d'abord de poster ta configuration, cela pourrait être utile pour identifier ton problème.
(utilises des logiciels tels qu' Everest)
Sinon je te déconseille l'aspirateur, utilise des bombes spéciales.
Ravi de pouvoir t'aider.
Ah oui, ce problème se reproduit il ou est il isolé?
--
---Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même. Montaigne---
Tout dépend, chaque processeur pouvant supporter une certaine chaleur.
Je te propose tout d'abord de poster ta configuration, cela pourrait être utile pour identifier ton problème.
(utilises des logiciels tels qu' Everest)
Sinon je te déconseille l'aspirateur, utilise des bombes spéciales.
Ravi de pouvoir t'aider.
Ah oui, ce problème se reproduit il ou est il isolé?
--
---Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même. Montaigne---
Salut ID125, pour les bombes spéciales ce serait plutôt des bombes à air comprimé ? Sinon le problème est déjà survenu mais il y a longtemps. Et je n'ai pas envie qu'il revienne ^^
Config : Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.090805-0102)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: HP Pavilion dv7 Notebook PC
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz (2 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 3068MB RAM
Page File: 1343MB used, 4997MB available
Config : Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.090805-0102)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: HP Pavilion dv7 Notebook PC
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz (2 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 3068MB RAM
Page File: 1343MB used, 4997MB available
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon as-tu une idée d'ou le problème devrait venir ? Je vais déjà acheter demain une bombe à air comprimé.
D'abord, on peut exclure le problème de température du processeur, la température maximum étant de 105°C.
Il est probable que ton problème vienne d'un logiciel.
Lequel? Je ne peut pas te le dire, ce ne doit pas être vista qui est mal installé, puisque ce genre de problème cesse normalement avec les MAJ.
Il est probable que ton problème vienne d'un logiciel.
Lequel? Je ne peut pas te le dire, ce ne doit pas être vista qui est mal installé, puisque ce genre de problème cesse normalement avec les MAJ.