Windows installer s'ouvre tout le temps

crado1965 -  
MiniStGeoges Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La semaine dernière, mon ordinateur a attrappé le virus TROJAN-SPY.HTLM-SMITFRAUD.C. Grace à l'aide de ce forum et aux antivirus, j'ai réussi à m'en débarrasser.
Mais depuis, l'ordi est trés lent, il rame.
De plus, à chaque fois que j'ouvre un programme ou que j'exécute une action, la fenetre Windows Installer apparait.
Comment faire pour retrouver une bécane qui marche normalement ?

Merci de votre aide

CRADO1965
A voir également:

3 réponses

MiniStGeoges Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est possible que les antivirus et anti Spy ont nettoyé un peu trop, ou que le virus à déposé pas mal de trucs indésirables.
Si tu utilises Windows XP, fais une restauration du systeme à une date antérieure.
Accès : Demarrer, clic sur Aide et Support, Choissez une tâche puis Restauration du Systeme (flèche verte).
Bien suivre les indications. Choisir la date avant l'infection si possible.

C'est asser long, mais c'est souvent efficace.
Si ça marche, il faudra aussi nettoyer le fichier "Temp"
Souvent le(s) virus est là :
C:\Documents and Settings\(le nom utilisateur ou administrateur)\Local Settings\temp
Tu fais un raccorci au clavier sur les 2 touches "Ctrl" et "A" sur le contenu du dossier et clique droit de la souris "supprimer".

Ensuite une défragmentation et ça doit rouler !
Bon courage
0
crado1965 Messages postés 25 Statut Membre

Je n'ai malheureusement pas Windows XP mais windows 2000.
Je ne peux donc pas faire de restauration.
Je viens de regarder mes fichiers temp et ils sont vides.
J'ai aussi défragmenté C

Il marche toujours au ralenti

Que faire ?

Merci
0
MiniStGeoges Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de solution, je ne suis pas asser expérimenté !
La base de registre peut-être?
Il faut utiliser des "outils" mais il y a peu logiciels gratuits..
La dernière solution est de sauvegarder ce qui est important et de formater pour re-installer le systeme d'exploitation.
C'est la solution que j'adope pour gagner du temps..
Enfin compter une à deux heures avec l'habitude.
0