Allumage auto du pc

Fermé
Lylldu68 - 29 janv. 2010 à 13:18
 Lylldu68 - 1 févr. 2010 à 13:50
Bonjour,

ça fait déja une semaine que mon pc s'allume tout seul à 3h du mat' pile... Je ne pense pas qu'il aie un virus car j'ai tout contrôlé avec CleanVirusMsn, Avira et Spybot... J'ai donc dû modifier un paramètre ou bien je sais pas...
Mais je ne vois pas POURQUOI il s'allume, hier soir il s'est allumé alors que j'étais encore debout et j'ai juste vu un démarrage normal... Pas d'installation de mises à jour, rien...
Maintenant je me souviens que j'ai "centre de sauvegarde et restauration", auquel j'ai touché il y a peu de temps, et je voudrais savoir comment changer les paramètres (car je pense qu'il s'allume à cause d'une activation auto du cantre de sauvegarde.
SVP c'est "urgent" du point de vue où je dois me réveiller chaque jour à la même heure pour éteindre mon pc...

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:45
2 possibilite :
le bios a ete regle pour demare le pc a heures fixe.

le pc peu demarez a la suite d une demande venant du reseau ...

enfin, les pc sont costament sous tension ! meme eteint !
pour justement demaré via la carte reseau.

la solution une bonne multiprise avec interupteur.
evitant une cosomation inutile.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 13:53
le bios c est la touche : supr ou del du clavier des le demarage du pc ( c est indique sur un coin de l ecran).

apres il sufi de cherche un truc du genre : poxer management , start up ...., ou similaire en anglais ou en francais ..

au pire tu remet le bios par defaut.
il y une comande dedier a cela ..
1
mouglidu16 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
29 janv. 2010 à 13:58
Bonjour
Je suis daccord avec rafit pour moi c'est ton bios peut ettre un ami ta jouer un tours ?
je c'est pas mais regarde a ton bios .
bonne journée .
0
Le problème c'est que c'est un pc portable que j'ai... Et aussi que je suis pas très callé en informatique... Donc voilà c'est quoi un bios?

Merci encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfin, la vraie question est:
Comment je dois faire pour contrôler le bios? Et surtout... Comment repérer la défaillance, quel ordre d'actions je dois suivre pour trouver le bios?
Pour faire simple, comment je peux trouver les paramètres du bios?

Merci d'avance.
0
Je sais pas, chez moi j'ai très exactement:
- Langue <Français>
- Etat du processeur C6 <Activé>
- Ventillateur toujours activé <Désactivé>
- >Options d'amorçage

Alors je vais dans "options d'amorçage"?
(pour l'instant chaque soir quand je vais me coucher, j'enlève la batterie)
Ah et puis, une fois où j'étais encore sur le pc à 3h... Il a redémarré sans me prévenir... Si ça peut aider pour savoir ce que c'est qui cloche là dedans.

Merci pour vos réponses.
0