Evolution de CommentCaMarche
Résolu
Bonjour à tous,
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
259 réponses
Par contre ... quand on plussois ... il n'y as plus la fonction pour dire si la réponse a résolu le topic ... Pour envoyer le topic dans le Todo afin que les contributeurs mettent sur résolu !
Bugue ou c'est normal ... cette fonction n'existeras plus ?
Bugue ou c'est normal ... cette fonction n'existeras plus ?
L'interface à l'air d'avoir du pontentiel,mais tout ça c'est trop clair.Trop agressif.Au début je trouvais bien mais là?
Je suis du même avis ... Je suis obliger de baisser la luminosité de mon écran !
Et de la remettre normalement quand je suis sur un site plus sombre ... Plein de manipulation pour rien ... Mais attendons de voir si cette couleur blanche va s'assombrir. (l'interface n'est pas fini ... Et je pense que "jeff" fera part de sa gentillesse ;)
Et de la remettre normalement quand je suis sur un site plus sombre ... Plein de manipulation pour rien ... Mais attendons de voir si cette couleur blanche va s'assombrir. (l'interface n'est pas fini ... Et je pense que "jeff" fera part de sa gentillesse ;)
salut a tous moi je dit que CCM devrais avoir comme tout bon logiciel des skins pour avoir l'interface que l'on veux enfin c'est que mon avis perso
Je me trompe ou le blanc a été un peu grisé ? Où alors on s'habitue. Ça fait un peu moins mal aux yeux déjà !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aime bien tous les fondus, en plus, c'est pas trop lourd pour le navigateur, mais le blanc, comment dire... ça change !
Pour les fonctionnalités, on verra à la longue.
Un des « problèmes » de CCM, est qu'il est très bien référencé par Google, donc la moindre réponse se trouve dans les recherches google. En modifiant un peu le site, vous voulez réduire « le bruit »... ça veut dire que les réponses plusoyé seront mis en avant dans les moteurs de recherches ?
Pour les fonctionnalités, on verra à la longue.
Un des « problèmes » de CCM, est qu'il est très bien référencé par Google, donc la moindre réponse se trouve dans les recherches google. En modifiant un peu le site, vous voulez réduire « le bruit »... ça veut dire que les réponses plusoyé seront mis en avant dans les moteurs de recherches ?
J'etai obliger de prendre un rendez vous chez l'ophtalmologue a cause de tout ce blanc , du coup ma vue a baisser
Hé les gars,
Autre chose à signaler :
Avant, on pouvait cliquer sur le numéro d'un post pour faire un lien et l'envoyer à n'importe qui e, et je vois que ces numéros n'y sont plus...
Autre chose à signaler :
Avant, on pouvait cliquer sur le numéro d'un post pour faire un lien et l'envoyer à n'importe qui e, et je vois que ces numéros n'y sont plus...
bonjour, perso les couleurs et la mise en forme je pense que je vais mis faire , mais pour mopi perso je ne mis retrouve plus au niveau du suivi de mes sujet , car plus de numérotation des intervention , donc dur dur pour suivre le fil des discutions , comme cela est pour moi agréable je vais surement faire un break sur ccm , " c'est ma femme qui va être contante "
même si je suis tout petit sur ccm, dommage car je me trouvais et me retrouvais très bien sur ccm , @+
même si je suis tout petit sur ccm, dommage car je me trouvais et me retrouvais très bien sur ccm , @+
Les messages en pertinences ne devrais pas etre masqués.Ca aide pas du tout. Au contraire ça peut masquer des bonnes réponses.
Sur plusieurs topics, impossible de commenter ou d'apporter une réponse après avoir cliquer sur valider...
Une solution ?
Une solution ?
C'est simple :
Sur cette page par exemple, si je clique sur le lien "Nokia", ça m'affiche ce message d'erreur.
Sur cette page par exemple, si je clique sur le lien "Nokia", ça m'affiche ce message d'erreur.
Merci a toi ... Attendons alors !