Evolution de CommentCaMarche
Résolu
Bonjour à tous,
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
259 réponses
Salut,
Serait il possible de bloquer tout les mails ? Par exemple des personne donne leur mail, ben ça la censure et ça mais un petit message du genre : Si vous voulait transmettre votre adresse mail à une personne, utilisé les message privé.
Car on est pas sur que c'est sont adresse mail, donc la personne peut être spammé alors que elle a rien demander ! Et sa protège les personne ne se rendent pas compte de ce que ça entraine de publier son adresse mail !
Serait il possible de bloquer tout les mails ? Par exemple des personne donne leur mail, ben ça la censure et ça mais un petit message du genre : Si vous voulait transmettre votre adresse mail à une personne, utilisé les message privé.
Car on est pas sur que c'est sont adresse mail, donc la personne peut être spammé alors que elle a rien demander ! Et sa protège les personne ne se rendent pas compte de ce que ça entraine de publier son adresse mail !
bonjour tout le monde ,
pour répondre a ta question Alexis-Pires ca pourrai être sympa , mais d un autre coté comment indiquer les mail des arnaqueur ou autre lors de problème avéré ?
par contre un droit au modo et éventuellement au contributeur de masquer cet adresse pourrai réglé le problème .
pour répondre a ta question Alexis-Pires ca pourrai être sympa , mais d un autre coté comment indiquer les mail des arnaqueur ou autre lors de problème avéré ?
par contre un droit au modo et éventuellement au contributeur de masquer cet adresse pourrai réglé le problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tant qu'on est dans les adresses mail : au niveau des pseudos, ce serait bien de faire une moderation a priori (ou presque).
Non pas avec un filtre mais par une sorte d'alerte à la conciergerie quand un pseudo contenant au moins un '@' est créé.
=> But = traiter le cas rapidement avant qu'il ne poste un peu partout.
Non pas avec un filtre mais par une sorte d'alerte à la conciergerie quand un pseudo contenant au moins un '@' est créé.
=> But = traiter le cas rapidement avant qu'il ne poste un peu partout.
quel évolution ? :p
on change le titre on met évolution des posts ils sont fermé beaucoup plus tard :p
je plaisante bien sur
on change le titre on met évolution des posts ils sont fermé beaucoup plus tard :p
je plaisante bien sur
Salut moi je trouve que droit/finance et santé/médecine ne sont pas asser en avant par rapport a high-tech
Note aux contributeurs :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16877010-nouvelle-interface-beta
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16877010-nouvelle-interface-beta
Ho flute j'aurai voulu savoir ce que droit/finance et santé/médecine vont subir comme evolution par rapport a high-tech.
Merci.
Merci.
Et pourquoi chacun des 3 sites n'aurai pas sa propre invitation sur une page d'acceuil principale et ensuite chacun va ou ça l'interèsse ?
Ben oui car il y a beaucoup plus de monde qui cherche une config ou un drivers mais combien ont besoin d'un renseignement sur une loi ou soigner son colestérol et passent a coté de ccm justement parce qu'il n'est pas asser devellopé sur ses sujets.
Oui tu as probablement raison mais j'en revient a la meme chose depuis t'a l'heure droit/finance et santé/médecine devraient se déveloper.Il y a plus de part de marché a prendre pour ces sites (enfin c'est mon point de vu)