Evolution de CommentCaMarche
Résolu
Bonjour à tous,
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
Dans les jours à venir, CommentCaMarche va subir une grande évolution, ergonomique et culturelle.
En effet, ces dernières années, l'audience du site a énormément progressé, y compris sur les autres thématiques (Droit-Finances et Santé-Médecine) et les versions étrangères du site (surtout les versions anglaise, et espagnole). Ceci a notamment eu pour effet une augmentation du nombre de questions et de réponses dans les forums, qui est allé de pair avec :
- une difficulté à trouver la bonne réponse parmi les réponses présentes
- beaucoup de bruit (commentaires, langage SMS et réponses non appropriées).
Pour y remédier, nous allons complètement changer l'interface et passer à une interface 2.0, où les réponses seront triées selon leur pertinence (les plus pertinentes en premier, les moins pertinentes à la fin) et où les commentaires seront affichés en information de second niveau.
Nous vous proposerons une maquette dans les jours à venir. D'ici là, n'hésitez pas à me signaler tous les points qui vous gênent actuellement et que vous aimeriez voir réglés ou toutes les idées permettant d'améliorer le fonctionnement du site en m'envoyant un MP :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Jeff?section=mp
259 réponses
Oui... et les signature, c'était bien en "clair"... faut mes différencier des messages...
krazykat
Messages postés
11276
Modérateur
Dernière intervention
2 141
D'accord avec le gros matou, il faudrait peut-être les griser, parce là, on a l'impression de répondre au message contenu dans la signature.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Le gros bouton "J'ai une réponse" me dérange. En bon français, on ne devrait pas plutôt écrire "Je connais une réponse", "Donner une réponse", ou "Répondre" ?
Le gros bouton "J'ai une réponse" me dérange. En bon français, on ne devrait pas plutôt écrire "Je connais une réponse", "Donner une réponse", ou "Répondre" ?
bonjour
j'ai une question importante :)
La nouvelle version fonctionnera t'elle bien sur IE6 ?
Faut penser à ceux qui sont au boulot, enfin qui sont censer bosser
j'ai une question importante :)
La nouvelle version fonctionnera t'elle bien sur IE6 ?
Faut penser à ceux qui sont au boulot, enfin qui sont censer bosser
dans ce cas là faut se débrouiller pour pouvoir avoir firefox (sur clé ou directement installé) :P
Bonjour,
Si j'ose me permettre :
1. Via le troisième lien du message 229 (de dam75), il semblerait que la signature prenne, dans la forme, autant d'importance que le message : n'y aurait-il pas moyen d'atténuer en la "décontrastant" et en utilisant des caractères plus petits ?
2. Encore concernant la signature : dans les listes de topics, n'y aurait-il pas moyen de réduire la longueur de cette signature et d'augmenter proportionnellement celle du texte du message ?
Merci !
Si j'ose me permettre :
1. Via le troisième lien du message 229 (de dam75), il semblerait que la signature prenne, dans la forme, autant d'importance que le message : n'y aurait-il pas moyen d'atténuer en la "décontrastant" et en utilisant des caractères plus petits ?
2. Encore concernant la signature : dans les listes de topics, n'y aurait-il pas moyen de réduire la longueur de cette signature et d'augmenter proportionnellement celle du texte du message ?
Merci !
par contre a propos des messages supprimé, ca serai bien qu'une copie du message effacé soit join au mail de suppression (et même mieux, a la place du mail ca serai plus pratique que ce soit envoyé par mp, parce que personnellement je regarde rarement mes mails)
crapoulou> et ceux qui utilisent un mail jetable pour s'inscrire parce qu'ils n'ont pas forcément envie d'avoir leur boite rempli de mail qui ne les interessent pas forcément ?
salut,
dans ta boite mail tu ne reçois rien de la part de CCM, a part tes messages supprimer.
donc CCM ne te pollue pas ta boite mail.
dans ta boite mail tu ne reçois rien de la part de CCM, a part tes messages supprimer.
donc CCM ne te pollue pas ta boite mail.
de toute façon tu n'es pas obligé de cliquer sur : recevoir les réponses par mail et quand même suivre tes conversations sur le site CCM !!!
désolé si vous pensiez que je voulai dire que ccm polue la boite mail, mais c'est une idée général.
ca n'empeche pas que ca serai plus pratique de savoir par mp si un de nos message est supprimé que de surveiller sa boite mail (personnellement je ne passe pas mon temps sur les mail ni sur msn pour avoir l'alerte de mail)
en plus c'est pas forcément plus compliquer d'envoyer le message par mp que par mail
ca n'empeche pas que ca serai plus pratique de savoir par mp si un de nos message est supprimé que de surveiller sa boite mail (personnellement je ne passe pas mon temps sur les mail ni sur msn pour avoir l'alerte de mail)
en plus c'est pas forcément plus compliquer d'envoyer le message par mp que par mail
je m'efforce pourtant de ne pas poster des messages insultant ou malpoli en général, de ne pas aider dans les topic parlant de choses illégal, de bien écrire (enfin de facon compréhensible et sans trop de fautes, même si ca m'arrive souvent),
mais bon je répète ma premiere suggestion: il faudrai qu'une copie du message supprimé soit mis dans le mail d'avertissement. comme ca au moins on sais pourquoi le message a été supprimé (parler de la charte ne sert pas a informer sur quel point de la charte on a dérogé, mais bon ca reste mon point de vue)
mais bon je répète ma premiere suggestion: il faudrai qu'une copie du message supprimé soit mis dans le mail d'avertissement. comme ca au moins on sais pourquoi le message a été supprimé (parler de la charte ne sert pas a informer sur quel point de la charte on a dérogé, mais bon ca reste mon point de vue)
de toute façon si un de tes messages est supprimer, tu voit dans tes intervention, le topic remonter au dernier message avant le tien, donc tu vois l'alerte, tu te rend sur le topic, et la tu vois que ton message n'y es plus.
Il dit ça car il aimerait voir à chaque fois ce qu'il a écrit pour constater pourquoi le message a été supprimé.
Pourtant tout le monde devrait être capable de se souvenir pendant 30 minutes de ce qu'il vient d'écrire ...
(je dis ça car si un message est hors charte il met très rarement plus de 30 minutes avant d'être supprimé)
Pourtant tout le monde devrait être capable de se souvenir pendant 30 minutes de ce qu'il vient d'écrire ...
(je dis ça car si un message est hors charte il met très rarement plus de 30 minutes avant d'être supprimé)