Difficultés a reinstaller les pilotes

Résolu
Utilisateur anonyme -  
ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
suite au formatage du disque et a la reinstallation de xp sur mon pc je n'arrive pas a reinstaller certains pilotes.
(par exemple pas de connexion internet ni par cable ni par clef wifi) surement un probleme de carte reseau ?
si qqn pouvait m'assister ca m'arrangerait bien.
merci
A voir également:

13 réponses

ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du PC et Portable ou Bureau ?
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

C'est quoi comme PC (pc de bureau / pc portable) de quel marque et modèle ?
Sur les PC de bureau (et peut-être portable aussi) les cartes réseau sans-fil et filaire sont séparés...
0
Utilisateur anonyme

c'est un pc qui a été monté maison en fait, il a 4 ans je crois.
c'est un fixe.
0

Alors il va falloir mettre la marque et le modèle des composants de l'ordinateur dont les pilotes ne s'installent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Quelle version windows et service pack est installé ? Home, pro, etc...Aussi, va dans le gestionnaire des périphériques, carte réseau --> marque, modèle et version du pilote.
0
Utilisateur anonyme

dans le gestionnaire de peripherique j'ai ceci:

??-autre peripherique de pont pci
??-controleur ethernet
??-controleur raid
??-controleur video (compatible vga)
??-peripherique inconnu

le controleur ethernet c'est : marvell yukon 88e8001/8003/8010 gigabit ethernet controleur
le controleur video c'est : nvidia geforce 6600gt
pour le reste je sais pas trop
0

0
Utilisateur anonyme

le lien est mort pour l'ethernet
0

Essaie celui-ci --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27156. Après installation du driver pour la carte réseau, va sur ce site ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 . Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
Utilisateur anonyme

super ca a marché.
par contre le pc me dit qu'un cable reseau est debranché alors que je n'ai pas touché a mon reseau depuis la reinstallation.
quel parametrage faut t'il faire svp?
0

Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme

ca fonctionne tres bien.
le truc etrange c'est que la prise ethernet qui s'allume ne fonctionne pas et celle qui ne s'allume pas fonctionne.
encore merci pour ce precieux coup de main.
bon week end
bye
0

Va dans le panneau de configuration, connexions réseau, tu as possiblement 2 connexions réseau. En terminant, va sur ce site --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Bonne journée.
0