"Ouvrir avec" ne permet pas la sélection

Megax Messages postés 52 Statut Membre -  
Wazza56 Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à rendre opérante la sélection de programme par défaut lorsque j'actionne "ouvrir avec..." du menu contextuel.
Je peux arriver jusqu'à cliquer sur le programme que je veux sélectionner mais cela ne rend pas le clic opérant, le programme soit disant sélectionné n'atterrit pas dans la fenêtre de sélection et je reste avec les applications qui ne conviennent pas.
Suis-je assez clair ? Si nécessaire je peux préciser que je veux ouvrir un fichier avec ppt alors que la seule appli disponible est IE, et chaque fois que je vais chercher l'appli ppt je vais la chercher dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office10 et cliquer sur POWERPNT.EXE reste sans effet.
merci du coup de main
A voir également:

8 réponses

Wazza56 Messages postés 395 Statut Membre 27

Je ne comprend pas très bien mais essai ça:
Click-droit/Propriété de ton fichier
Type de document/modifier
choisis ton log et applique
ensuite test en le lançant
0
Megax Messages postés 52 Statut Membre

Merci,
ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas parce que j'ai une appli ppt dans le menu démarrer mais je n'arrive pas à y accéder (quand je veux accéder par la procédure que tu m'as donnée et que je connais l'accès à Documents & Settings me le refuse). Bizarre.
Autre idée ?
0

C'est ton PC perso?
Si oui je présume que tu as vista...
Dans ce cas la pour accéder aux D&S il faut modifier les les permissions et bla bla bla
Si ce n'est pas ton PC peros, es tu admin?
0

Oui, oui c'est mon PC perso avec Vista. Hum !!! J'en suis évidemment l'admin. Mais, bizarrerie, je ne crois pas avoir fait quelque modif que ce soit en ce qui concerne les autorisations, parce que cela ne se fait en général pas de façon accidentelle et involontaire. Ou bien alors, vu mon âge je ne réponds plus de rien :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Contrairement a se que tu crois, sous vista, même en admin, par défaut on n'a pas vraiment tous les droits...
0

Bon, merci de cette mauvaise nouvelle qui va m'obliger soit à tenter une réinstall de mes logiciels de base (qui sont en 2003) soit à rentrer dans les autorisations ce qui n'est vraiment pas pour m'enchanter vu l'aspect particulièrement confus de leur mode d'expression.
A moins que tu n'aies une meilleure idée ?
Merci en tous cas
0

Honnêtement je n'est pas vraiment d'idée, c'est un peu louche tout ça...
L'informatique et ses mystères...
Je m'y connais pas mal mais je ne connais pas tout, si cela se trouve c'est un truc tout con mais perso je ne vois pas désolé...
En ce qui concerne les autorisation je t'en parlais pour accéder aux D&S et actuellement je ne suis pas devant un vista donc je ne peux pas t'aider là encore désolé.
Bon courage
0

Bon, je viens de faire ce que ma paresse me poussait à éviter : réinstaller mes appli Office et apparemment les problèmes de sélection pour ouvrir un fichier ont disparu. Mais effectivement me reste le pb des accès avec autorisations.
merci du contact
0

Paresse quand tu nous tiens... xD
Pour les problèmes d'autorisations essai un truc du genre Panneau de configuration/Comptes Utilisateurs/Sécurité
Bonne chance
0