Demarrage pc

diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre -  
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question.
Quand mon pc démarre, j'ai bien la 1ere fenêtre du BIOS puis un écran noir avec des écritures blanches (comme sur tout les pc) le seul problème c'est qu'il reste bloqué sur ce menu en attente d'une action de ma part.
Je rentre donc dans le bios, puis en ressort et la il continue de démarrer correctement.
Avez-vous une solution pour qu'il démarre complètement sans action de ma part ?

Pour info c'est un pc monté par mes soins, qui fonctionnait tres bien avant le retour de la carte graphique en SAV (demarrage ok)
et depuis la nouvelle carte graphique il reste bloqué au niveau decrit precedement.

merci de votre aide

TANIA
A voir également:

9 réponses

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut diablovirtuose,

Est ce que c'est la même carte graphique qu'il t'on installé?
Peut être mettre à jour le bios et voir aussi les paramètres de boot (Quick boot enable). Essaye de voir si la carte graphique est reconnue dans le bios sous sa vrai dénomination...
0
diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre 65

Merci pour ta réponse
la carte graphique était le HD 4870 510 M et la nouvelle, meme reference mais 1024M
je pense que c'est au niveau du boot que ce n'est pas bon, mais bizarre que ca soit lié au changement de carte graphique...

petite question (bête je pense ^^) mais si je met a jour le bios, ca n'affecte en rien le reste du pc (disque dur, ...) ?
0
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Non, tu peut y aller, mais c'est une procédure qui n'est pas sans risque, genre il ne vaut mieux pas que tu ais une panne de courant pendant le flashage...lol
0

^^ le "pas sans risque" n'est pas rassurant ^^

bon, je vais "bidouiller" le menu de boot voir si ca ne viens pas de la

et comment voir si le bios reconnait bien la bonne carte graphique ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai, mais quand tu veut télécharger la mise à jour du bios chez le constructeur ils écrivent ça en rouge...
0

Le pc est tout récent, donc je pense pas que la mise a jour soit nécessaire (enfin j'espère ^^)
niveau menu de boot il faut que le cdrom soit mis en 1er ?

et sinon autre question, quel logiciel pour voir la température de la carte graphique (Everest ? si oui ou voir ces températures sur ce logi ?)

0

Ben si tu veut que la séquence de boot soit plus rapide, met en premier le dd...
Sinon pour everest, il doit y avoir un onglet sonde ou quelque chose comme ça...
0

Ok, merci beaucoup pour tes réponses ;)
bonne journée
0

Toi aussi a+
0