Gmail

Utilisateur anonyme -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aurais une simple question, est ce qu'il est possible de faire/obtenir un script php qui affiche mes mails gmail sur une de mes pages php ?

Merci

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, tu peuxc très bien envisager de te retaper une partie du protocole POP (receptiond e mails) en php (ou trouver un code deja tout pret).
0
Utilisateur anonyme

As tout hasard, tu connais pas un bon script assez simple ;)
Merci
0

non, je n'ai jamais essayé.... Par contre, je me suis déja tapé uen partie du protocole SMTP (envoie de mails), c'est marrant et pas trop compliqué. Le seul point "technique" est l'utilisation des sockets.

ce que je peux te conseiller, c'est cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol

pour faire tes premiers essais, tu peux le faire en utilisant telnet (essayes ave cle protocole SMTP, c'est très marant d'envoyer des messages à la main sous telnet)

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail
=> pour les info de GMAIL.
attention, gmail utilise probablement l'authentification(pour smtp). De manière générale, tu utilises le SMTP de ton FAI

Concernant ces deux protocols, ils sont très vieux, et donc plutot facile d'utilisation.
0
Utilisateur anonyme

Merci ;)

Je vais tester tout ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

concernant le SMTP, je me suis amusé à m'envoyer des mails provenant de "president@whitehouse.gov" ... ca fait toujours classe ;) par contre fait attention, l'identité de l'émetteur n'éttant pas vérifiée, tu ne dois pas utiliser d'adresse d'envoi ne t'apartenant pas. sinon, ca s'appelle de l'usuirpation d'identité, et à mon avis vaut mieux pas jouer avec !
si tu t'envoies des mails, verifies bien qu'ils n'arrivent pas en "spam"
0
Utilisateur anonyme

Oué, ce n'est pas pour faire des conneries. Mon but est simple. Je voudrais m'envoyer sur mon mail de maison (là, je suis au boulot), un email contenant une URL. Le but, c'est que ce mail soit lu sur le serveur distant, puis ca me retourne un mail avec une capture écran de cette page en question :D

Tu vois l'idée de ce que j'essais de faire ?

Si tu as une méthode plus simple, n'hésites pas à m'en faire part ;)

merci
0
Utilisateur anonyme

Qqun a une meilleure idée ?
0

0