Analyse PC par les autorités

samsoul33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,

Mon frère a eut des petits soucis suite à un paiement sur un site de poker. Etant donné le millier de cochonneries qu'il a sur son PC (j'ai eu son scan, c'est une horreur !!!! ou un bonheur pour certain...) et son utilisation d'internet c'est pas étonnant... Bref...
Il a entamé une procédure auprès de sa banque mais se pose des questions concernant l'analyse éventuelle de son ordi.
Y a-t-il une possibilité que son PC soit réquisitionné pour analyse?
Peut-on entamer la longue procédure de nettoyage de son PC?

Par avance merci pour vos réponses

PS: Je prend un peu d'avance sur certains points...
* non ce n'est pas moi mais mon frangin. Je parle pour lui car je lui ai fait couper sa connexion
* oui il souhaite conserver certaines données personnels uniquement pour lui
* non je n'ai aucune idée mal placée, je cherche simplement des infos pour le rassurer
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:08
Moi je lui conseille d'investir dans un pc au lieu d'investir dans des sites pas recommandés
0
samsoul33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 10:14
C'est certain mais c'est un autre problème... Et pas la source non plus : il faudrait d'abord qu'il apprenne à se servir d'un PC et d'internet !!! Vaste sujet.
Merci tout de même pour ta "contribution"...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:16
http://www.zataz.com/reportage-securite/7016/gendarmes-internet-strjd.html
0
samsoul33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 10:34
Merci.
Depuis 2004 cette cellule doit peut-être avoir des souris sans fil et une Senseo... J'étais déjà au courant des raisons pour lesquelles il n'y avait pas trop à s'en faire pour l'instant avec Hadopi et pourquoi les législateur comptaient tant sur les FAI (merci Orange!!!)

Je souhaiterais en fait savoir si, dans le cadre d'une enquête par les autorités (puisque la banque a porté plainte), ils peuvent demander le PC pour analyse afin de chercher des éléments complémentaires pour mener leur procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:39
Je pense que oui
0
samsoul33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 11:38
Ok.
Je te remercie pour ta contribution.

D
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:38
De rien, bonne journée à toi :)
0