écran trop large ACER sous windows XP
klimte
Messages postés
540
Membre
Dernière intervention
-
klimte Messages postés 540 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
klimte Messages postés 540 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir réinstallé windows sur mon ordi ACER TRAVELMATE 2103WLMI (ordi "complémentaire" à la maison), j'ai constaté que l'écran est très "écrasé", large avec difficulté pour voir ce qui est à droite.
J'ai pensé à la résolution mais quend je vais sur la zone : affichage/paramètres/résolution je n'ai que 2 choix : 1024 x 768 pixels ou 800 x 700 pixels et aucun des 2 ne convient.
On me dit que c'est sans doute au niveau de mes pilotes (réinstallés récemmment). Pourtant, je suis allée sur ACER, et j'ai téléchargé tout ce qu'il y avait comme pilotes pour mon appareil, soit :
Audio
Bluetooth
infrarouge
Lan
Modem
Touchpad
VGA
Réseau sans fil
Manque-t-il quelque chose qui me permettrait de mieux régler l'écran ?
Merci.
Après avoir réinstallé windows sur mon ordi ACER TRAVELMATE 2103WLMI (ordi "complémentaire" à la maison), j'ai constaté que l'écran est très "écrasé", large avec difficulté pour voir ce qui est à droite.
J'ai pensé à la résolution mais quend je vais sur la zone : affichage/paramètres/résolution je n'ai que 2 choix : 1024 x 768 pixels ou 800 x 700 pixels et aucun des 2 ne convient.
On me dit que c'est sans doute au niveau de mes pilotes (réinstallés récemmment). Pourtant, je suis allée sur ACER, et j'ai téléchargé tout ce qu'il y avait comme pilotes pour mon appareil, soit :
Audio
Bluetooth
infrarouge
Lan
Modem
Touchpad
VGA
Réseau sans fil
Manque-t-il quelque chose qui me permettrait de mieux régler l'écran ?
Merci.
A voir également:
- écran trop large ACER sous windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
salut,
à première vue tu as tout installé, pour contrôler regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des points jaunes.
clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
à première vue tu as tout installé, pour contrôler regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des points jaunes.
clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
Bonjour Stefifa et Pepito,
L'écran est 15"
Non, je n'ai pas de points jaunes sur la zone en question.
Merci.
L'écran est 15"
Non, je n'ai pas de points jaunes sur la zone en question.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes graphiques du Gestionnaire de périphériques ?
Avec toutes mes excuses !!!
Je réalise que le gestionnaire de périphériques présente bien des soucis :
"points d'interrogation jaunes". J'ignore pourquoi je ne les avais pas vus avant !!!
face à "autre périphérique" il y a donc un "?" jaune et tout ce qui est développé en dessous est "?" aussi :
Contrôleur de bus SM
contrôleur de réseau
contrôleur viéo (compatible VGA)
Modem PCI.
Si je tente de réinstaller automatiquement comme proposé ça ne marche pas.
Merci.
Je réalise que le gestionnaire de périphériques présente bien des soucis :
"points d'interrogation jaunes". J'ignore pourquoi je ne les avais pas vus avant !!!
face à "autre périphérique" il y a donc un "?" jaune et tout ce qui est développé en dessous est "?" aussi :
Contrôleur de bus SM
contrôleur de réseau
contrôleur viéo (compatible VGA)
Modem PCI.
Si je tente de réinstaller automatiquement comme proposé ça ne marche pas.
Merci.
Bonsoir
A l'ennoncé que vous donnez ne figure pas le pilote graphique.
Verifiez qu'un pilote chipset n'est pas disponible et c'est par celui la qu'il aurait fallu commencer.
Cordialement.
A l'ennoncé que vous donnez ne figure pas le pilote graphique.
Verifiez qu'un pilote chipset n'est pas disponible et c'est par celui la qu'il aurait fallu commencer.
Cordialement.
salut Robin,
le pilote VGA est mentionné, ce qui correspond au pilote graphique.
je pense que les pilotes ont été téléchargés mais pas installé.
le pilote VGA est mentionné, ce qui correspond au pilote graphique.
je pense que les pilotes ont été téléchargés mais pas installé.
je reviens donc a mon point de depart il faut que vous desinstalliez ces pilotes pour recommencer l'installation par chipset.
Si vous ne procedez pas en commencant par chipset l'installation des peripheriques qu'il gere ne peut pas avoir lieu et vous vous retrouvez dans cette situation.
C'est comme mettre la nappe apres les couverts, comment qu 'on fait pour manger , hein ? !!
Si vous ne procedez pas en commencant par chipset l'installation des peripheriques qu'il gere ne peut pas avoir lieu et vous vous retrouvez dans cette situation.
C'est comme mettre la nappe apres les couverts, comment qu 'on fait pour manger , hein ? !!
Salut,
Fais un tour sur Tous les drivers.com ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ) et lance la détection. Il faudra installer un plugin.
Ensuite il te proposera de télécharger les derniers pilotes qu'ils manquent ou ceux qui sont à mettre à jour !
Voilà, ++
Fais un tour sur Tous les drivers.com ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ) et lance la détection. Il faudra installer un plugin.
Ensuite il te proposera de télécharger les derniers pilotes qu'ils manquent ou ceux qui sont à mettre à jour !
Voilà, ++
Merci pour votre aide à tous !
Je vais m'occuper de cela avant dimanche soir et je vous tiendrai au courant.
Je pense que ça devrait aller ... et je vais cette fois-ci mettre la nappe, puis les couverts :-) L'image est très juste.
Je vais m'occuper de cela avant dimanche soir et je vous tiendrai au courant.
Je pense que ça devrait aller ... et je vais cette fois-ci mettre la nappe, puis les couverts :-) L'image est très juste.