Effacer fichiers SPOOL\PRINTERS

Kaori -  
 Kaori -
Bonjour,

Je souhaite faire de la place sur mon DD et je m'aperçois qu'un fichier est énorme (+ 17 Go).
Il s'agit du fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS

J'ouvre celui-ci et se trouvent exclusivement des fichiers :
- *.SHD
- *.Animation SWF (<< ces fichiers sont énormes, certains de 4Go et sont créés quotidiennement !! Ils portent par ex ce nom : FP00014).

Ma question est alors la suivante :

Puis-je SANS RISQUE effacer le contenu de ce fichier C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS pour libérer de la place sur mon DD ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Kaori
A voir également:

2 réponses

GENDARME73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces fichiers SWF sont des fichiers Flash, c'est à dire des animations mais j'en ai jamais vu d'aussi grosse (4 Go c'est beaucoup trops gros pour une anim)
Avez-vous beaucoup de JEUX sur votre PC ? Il peut s'agire alors de sauvegarde de jeux (mais c'est assez gros) telecharger un plug in via ce site
https://get.adobe.com/flashplayer/
pour voir exactement ce que c'est. Le supprimer n'est pas dangereux si vous n'avez aucun jeux PC. Copier le sur un DD externe et redémarer votre PC si rien ne se passe alors vous pouvez les supprimer tous au moindre probleme vous pouvez le remetrre a sa place.
Mieux sauvegarder vos documents pesonnels et refaite une instale de Win XP puis une mise a jour avec WIn 7.
0
Kaori

Bonjour,

Alors, les dernières nouvelles concernant mon problème :)

J'ai sauvegardé tous les fichiers présents dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS sur un DD externe.

Seul 1 résiste : FP00000 (ça me dit que c'est une animation SWF et lorsque j'ouvre les propriétés, un fichier .SPL).

Bref. Impossible de supprimer ce fichier de plus de 3 Go !!
Ca me note ceci chaque fois que j'essaie :
"Impossible de supprimer FP000000 : Cette source est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez le programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau."

Je pense que c'est un virus car chaque fois que j'éteins mon PC, j'ai une fenêtre MSDOS qui s'affiche.
Et tous les jours, un nouveau fichier du même acabit que le FP000000 est crée dans spool\PRINTERS.

Bon... à voir alors... :\

Pe tenter un coup de Kaspersky ?

Merci pour vos réponses et témoignages :)
Bonne journée !

Kaori
0
Kaori

Bonsoir Gendarme73,

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Effectivement, je me doutais que ces fichiers étaient des animations Flash mais je ne comprends pas ce qu'elles font dans ce dossier-là et surtout : je ne joue absolument pas sur mon PC ;)
Je ne vois pas alors ce que feraient des "sauvegardes de jeux" sur mon ordi... Ben étrange tout ça...

Je vais tenter ce dont vous parlez dans un premier temps :
- je vais les sauvegarder sur DD externe
- en supprimer déjà un, pour voir
- si problème, je recopie ce fichier .swf

Enfin, la dernière solution serait de reformater et réinstaller Windows, effectivement...
Mais bon, dans un premier temps, je préfère éviter ;)

Je tente et vous tiens au courant.

Merci beaucoup d'avoir accordé quelques minutes à mon problème :)

Bonne soirée.

Kaori
0