Disque dur externe invisible :S
bestiolrems
-
bestiolrems Messages postés 4 Statut Membre -
bestiolrems Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écrit en grand désespoir! J'ai fouillé sur internet depuis plusieurs jours, j'ai essayé tout un tas de choses, mais rien ne semble correspondre a mon problème!
J'ai un disque dur externe de marque Maxtor, avec beaucoup de données dessus! Il marchait très bien, je l'ai fait tomber d'une petite hauteur, et depuis il n'apparait plus dans le poste de travail.
Je suis allé dans la "gestion de l'ordinateur", puis dans la gestion des disques. Là il apparait, et cela me marque:
a gauche dans le carré: Disque 1 - Inconnu - 3.86 go - non initialisé
a droite dans le rectangle: une bande noire - 3.86 go - non alloué
Le disque fait quand même 1 to il me semble, lorsque je lui demande de l'initialisé, un message d'erreur apparait: "le lecteur ne trouve pas le secteur demandé"
J'espère que vous allez pouvoir répondre a mon problème, sans que je perde toutes mes données ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je vous écrit en grand désespoir! J'ai fouillé sur internet depuis plusieurs jours, j'ai essayé tout un tas de choses, mais rien ne semble correspondre a mon problème!
J'ai un disque dur externe de marque Maxtor, avec beaucoup de données dessus! Il marchait très bien, je l'ai fait tomber d'une petite hauteur, et depuis il n'apparait plus dans le poste de travail.
Je suis allé dans la "gestion de l'ordinateur", puis dans la gestion des disques. Là il apparait, et cela me marque:
a gauche dans le carré: Disque 1 - Inconnu - 3.86 go - non initialisé
a droite dans le rectangle: une bande noire - 3.86 go - non alloué
Le disque fait quand même 1 to il me semble, lorsque je lui demande de l'initialisé, un message d'erreur apparait: "le lecteur ne trouve pas le secteur demandé"
J'espère que vous allez pouvoir répondre a mon problème, sans que je perde toutes mes données ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Disque dur externe invisible :S
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
A mon avis c'est pas a cause du systeme d'exploitation... Mais il apparaissait pas sur les autre ordi ?
En fait, sur les 2 ordinateurs le problème était le même, il apparait dans le gestionnaire de disque, mais je ne peux pas du tout accéder au contenu du disque.
Salut
Fait un clic droit sur ordinateur dans le menu démarer puis clic sur gérer et fait autoriser puis clic stocage et gestion des disques après apuis avec un clic droit sur ton disque fait modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès après fait modifier et après choisie la letre que tu veut.*
j'espère que la réponce que je t'ai donné te sera favorable
Fait un clic droit sur ordinateur dans le menu démarer puis clic sur gérer et fait autoriser puis clic stocage et gestion des disques après apuis avec un clic droit sur ton disque fait modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès après fait modifier et après choisie la letre que tu veut.*
j'espère que la réponce que je t'ai donné te sera favorable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je ne peux pas faire "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès après fait modifier et après choisie la letre que tu veut." car ses options ne me sont pas proposées.
Quand je clique droit sur le disque, il apparait: initialiser le disque - Propriété - Aide
Quand je clique droit sur le disque, il apparait: initialiser le disque - Propriété - Aide
salut!
j'ai bien peur qu'il ait trop souffert de sa chute!
est-ce qu'il tournait lorsqu'il est tombé?
la seule chose que moi j'essairais c'est d'interchanger le circuit imprimé avec un autre DD identique!
j'ai bien peur qu'il ait trop souffert de sa chute!
est-ce qu'il tournait lorsqu'il est tombé?
la seule chose que moi j'essairais c'est d'interchanger le circuit imprimé avec un autre DD identique!
Oula! sa deviens technique pour moi! Je ne me souviens plus s'il tournait ou pas.
Mais comment cela se fait qu'il le détecte dans le gestionnaire de disque, mais qu'il n'a pas de lettre attribué, et que je ne peux pas y accéder?
Mais comment cela se fait qu'il le détecte dans le gestionnaire de disque, mais qu'il n'a pas de lettre attribué, et que je ne peux pas y accéder?
pour de multiples raisons si il tournait lorsqu'il est tombé!
un DD est très vulnérable aux chocs lorsqu'il tourne, par contre à l'arrêt il ne craint presque rien!
un DD est très vulnérable aux chocs lorsqu'il tourne, par contre à l'arrêt il ne craint presque rien!