FIREFOX MOZILLA

Résolu/Fermé
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 28 juin 2005 à 12:22
 Milka - 28 nov. 2007 à 23:20
C'est super ! tout va bien jusqu'au moment ou je souhaite faire une sauvegarde de mon carnet d'adresses ou de mes favoris.. alors là ??je trouve pas. J'ai du mal a croire que les developpeurs aient "oublié" le problème des sauvegardes. Donc c'est bien moi qui suis naze, alors HELP SOS, Merci à celles et à ceux qui voudront bien éclairer mes neurones et m'indiquer dans un langage en francais de niveau Ce2, comment y parvenir.
Je ne parle pas anglais donc les nombreux forums t'chattant du sujet me sont inaccessibles.
Merci à toute la communauté des bonnes volontées
A voir également:

7 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2005 à 12:23
Salut,
Dans le menu "Favoris" (quid de la version française? Pas sûr de ma traduction), tu dois avoir "gérer les signets" ou un truc du genre. Et là tu peux faire fichier export...
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
28 juin 2005 à 15:00
Good et même Very good, c'est bon, je l'avais bien dit !!
encore merci, mais y reste 1 ti blème, dans mozilla thunderbird, au niveau carner d'adresses, il texporte ca sous un format LDIF, qui se rapproche du mandarin chinois pour moi......
et mon carnet d'adresses j'y teins.
Si tu as la solution merci.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
28 juin 2005 à 13:49
salut

pour tout sauvegarder (ou faire des sauvegarde partielles) concernant FF et TH : http://mozbackup.boincfrance.org/
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
28 juin 2005 à 15:02
Merci mais t'as pas la version Bretonne ????
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 juin 2005 à 13:51
(Je suis en anglais):

Menu Bookmarks > Manage bookmarks
puis menu File > Export.

Et voilà !
Un beau fichier HTML qui contient tout tes favoris.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
28 juin 2005 à 13:53
(Je suis en francais):

Menu Marque-pages > Gérer les marque-pages...
puis menu Fichier > Exporter...

Et voilà !
Un beau fichier HTML qui contient tout tes favoris.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2005 à 14:15
Très pratique pour mettre en ligne dans un coin discret quand on est pas devant son PC :o)
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
28 juin 2005 à 15:08
Parfait et merci, mais dans mozilla pour le carnet d'adresses, il t'exporte ca sous fichier LDIF ??? ca doit etre la version chinoise de Word ou Xls,
enfin pour moi du moins.... si des fois au détour de tes encyclopedies t'as une solution french, ca m'arrange quand même car les cours du soir, bof c'est pas ma tasse de thé My good !!
je sais je sais je suis exigeant, lol mais aux genies rien d'impossible !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
28 juin 2005 à 15:10
J'essaierai de penser a regarder ce soir pour thunderbird si personne à la soluce d'ici là...
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 juin 2005 à 15:15
Merci , mais c'est pas la paraoïa qui m'anime mais juste un peu de prudence, ceci etant quand je suis pas devant mon PC.... bof j'ai pas trop besoin ni de mes favoris ni même de mon carnet d'adresses, par contre lvoir ma sauvegarde du carnet d'adresses en fichier LDIF !! ca c'est deja plus hot, si des fois qq un a une solution plutôt classique, style word XL je suis preneur.
Merci quand même
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
29 juin 2005 à 21:24
salut,
j'suis un peu a coté de ta question, mais depuis que j'ai mis mon carnet d'adresses (à la main) sur le serveur de mon fai (service email), j'y ai accès depuis n'importe quel pc dans le monde entier, et quand je formate pas de souci. (jusqu'a ce que le fai formate...mais ils doivent avoir les moyens de sauvegarder nos données).a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2005 à 21:40
Non t'es pas à coté, les infos que tu donnes sont valables, mais disons que mon souci (résolu depuis grace à CCM) etait le chemin pour faire une sauvegarde (sur cles USB par exemple) de mon carnet et de mes favoris
et surtout un format de fichier que je ne connaissais pas..... voir plus haut.
Merci quand même.
Etant sur FIREFOX MOZILLA
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
5 oct. 2006 à 14:47
Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de Firefox Mozilla. Est-il meilleur qu'Internet explore6 ? Si oui faut-il désinstaller complètement ce dernier et comment. Pour les mails est-ce que c'est toujours Outlook qui va recevoir ? En fait je me pose pas mal de questions (qu'il sera possible de voir par la suite, je pense!) Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 oct. 2006 à 15:25
Bonjour Phildelo,

Je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

"Est-il meilleur qu'Internet explore6 ?"
Bon, là, ça va dépendre des critères. IE et FF ne gèrent pas tous les deux l'affichage des pages internet de la même façon. Donc dans certains cas, l'affichage sera différent, et même, certaines pages (rares) peuvent être inutilisables avec l'un ou l'autre des navigateurs. Vue les différences de diffusion entre les deux (20% de FF en Europe contre 75% d'IE), c'est, bien sûr, le cas des pages pas adaptées à Firefox qui est le plus fréquent. Les standards officiel d'internet donnent le plus souvent raison à Firefox, mais il faut être pragmatique, un standard qui n'est pas appliqué, c'est du vent. (Encore que les choses changent, tout doucement : un webmaster ne peut plus ignorer 20% des internautes !).
Mais je te rassure, ce ne sont là que de rares désagréments pour l'utilisateur de FF.

Autre point, la sécurité. De par sa position de dominant, IE est beaucoup plus souvent cible d'attaques de pirates. De nombreuses failles y sont trouvées, qui mettent en danger l'intégrité de la machine de l'utilisateur : toi. De plus, Microsoft est l'éditeur le plus lent (malgré de récents efforts notables) dans la correction de ces failles. Ils corrigent vachement plus rapidement une faille sur le système de DRM, mais là, je polémique :p
Firefox n'est, bien sûr, pas exempt d'attaques, mais là où MS réagit dans les deux semaines, il faut 24h aux équipes de Mozilla pour corriger une faille dans leur navigateur.
Autre différence, les ActiveX. Ce sont de petits programmes installés sur ton ordinateur, faisant souvent partie de Windows ou Office. Internet Explorer autorise les sites web à y faire appel : c'est là à la fois un avantage (cela permet, par exemple, d'intégrer Excel ou Word à une page internet) et un inconvénient : ces programmes ont accès à ton ordinateur, et tu ne contrôles pas forcément ce que font les sites internet de cet accès ! Firefox n'y donne pas du tout accès, ce qui t'interdira l'accès, par exemple, aux outils de détection de ta configuration (windows update, scans anti-virus en ligne, etc...)
A choisir, je préfère me passer de ces controles la plupart du temps et utiliser IE pour le cas où je voudrais mettre windows à jour.

Niveau sécurité, donc, il n'y a pas photo : c'est firefox.

Ensuite, le confort d'utilisation. Internet Explorer 6 date de... 2001. Oui, dans le monde d'Internet, c'est TRES vieux. Et ça s'en ressent ! L'interface est des plus basiques. Firefox évolue beaucoup plus rapidement et offre régulièrement des fonctionnalités moderne, dont la navigation par onglet n'est pas la moindre. A l'utilisation, il n'y a aucun doute, FireFox est beaucoup plus agréable.

Euh, voilà, y a encore beaucoup de choses à dire, mais je vais m'arrêter là pour cette question ;)

"Si oui faut-il désinstaller complètement ce dernier et comment"
Non, il ne faut pas le désinstaller ! D'abord, parce que dans les rares cas où FF n'affiche pas le site correctement, où si tu veux aller sur Windows Update, tu en auras besoin. Ensuite, parce que... il n'est pas possible de le désinstaller. D'ailleurs, c'est le même programme que celui qui te donne ton poste de travail quand tu double-cliques sur l'icône...
Au mieux, si tu veux, tu peux le faire disparaître du bureau, comme ça il ne te gênera plus.
Pour cela, fait un clic-droit sur le bureau, puis "propriétés". Onglet "Bureau", bouton "Personnalisation du bureau". Là, tu décoches "Internet Explorer".

"Pour les mails est-ce que c'est toujours Outlook qui va recevoir ?"
Oui ! Firefox remplace uniquement Internet Explorer. Par contre, il existe un programme pour remplacer Outlook : c'est ThunderBird (édité par mozilla, lui aussi). Libre à toi de l'installer ou non.

Voilà voilà !!!!

Xavier
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
5 oct. 2006 à 16:27
Xavier, merci pour la réponse. Je vais l'essayer puisque IE6 n'est pas a désinstaller. Ton explication je vais la garder sous le coude car très claire. Merci encore et que CCM dure encore longtemps.
0
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un ptit problème avec mozilla j'espere que vous pourrez m'aider...
J'ai la derniere version de mozilla et depuis la dernière mise à jour je ne peux plus aller sur des sites où l'on me demande un mot de passe et un identifiant. Quand je tape mon identifiant et mon mot de passe je reviens sur la page de départ. j'ai beau regarder partout je ne vois pas ce qui cloche!
Merci!
0