Formater un DD externe sous mac

Fermé
soileh - 28 janv. 2010 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe et l'ai ouvert sous Mac. On m'a alors demandé de le formater soit uniquement pour Mac soit pour Mac et Windows. Ayant besoin de pouvoir lire mes données avec Mac et Windows, j'ai choisi la 2ème option.
Seulement je me retrouve avec un disc dur formaté, soit avec 2 DD externes : un avec 90% de la capacité totale pour Mac, et un avec 10% pour Windows. Sous Mac je peux ouvrir les 2 DD. Mais je ne peux sous Windows qu'ouvrir les 10% et je n'ai pas du tout accès aux données enregistrées sous Mac.
Je crois qu'il me suffit de formater mon DD sous Mac, puis de le rouvrir sous Windows et de là faire une installation normale. Ainsi je n'aurai qu'un seul DD externe et compatible sous Mac et Windows. Ai-je bien compris ?!
Maintenant comment puis-je formater mon DD ? j'ai l'application Utilitaire de disque mais n'ai pas l'onglet Formater...
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
28 janv. 2010 à 18:08
Salut
forcement chez mac tu ne trouveras pas l' onglet formater. C 'est l 'onglet effacer.
Sinon essaye d 'installer mac drive sous windows pour le faire marcher.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:30
Bonjour,

Maintenant comment puis-je formater mon DD ? j'ai l'application Utilitaire de disque mais n'ai pas l'onglet Formater... 

Pour modifier la répartition des volumes ,il faut utiliser l'onglet "Partitionner", puis il y a une zone qui représente la ou les partitions existantes sous le terme "Actuel". Lorsque vous déroulez le menu Actuel, vous pouvez tout modifier. (en perdant les données présentes sur le disque, bien entendu).

Une fois que les partitions sont réparties selon ses besoins, on peut ensuite décider des formats de chaque volumes. (une partition ou un volume, c'est pareil).

Voir également ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Cordialement
0