Formatage complet de mon PC...

Mr.MojoRisin Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de récupérer mon vieux PC fixe que je croyais en fin de vie (il ne s'allumait plus il y a qq années). A ma grande surprise, j'arrive maintenant à le redémarer mais il est très lent. Je pense qu'il est complètement surchargé et surement atteint de divers virus...
Aujourd'hui je possède un PC portable avec un CD d'installation du logiciel d'installation vista 64 Ultimate. J'ai transféré toutes les données que je voulais conserver sur un disc dur externe (photos, vidéo, musique).
Je souhaiterais donc effectuer un formatage TOTAL de mon vieu PC pour lui redonner une deuxième jeunesse et y installer vista.

Le problème c'est que je suis une bille en informatique! Je voudrais donc quelques conseils pour réaliser cette opération sans problèmes...

Si quelqu'un à un ou deux conseils à me donner, je suis preneur!

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

pseudo1990 Messages postés 1145 Statut Membre 122

Vista sur un vieux pc ? c quoi la config du pc ?
0
Utilisateur anonyme

salut

oui, déjà donne la config, mais VISTA est d'ores et déjà une mauvaise idée...
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

si ton pc est vraiment un vieu pc, je doute que vista passe, et si en plus c'est une version 64 bits, la probabilité pour que ton pc acceptele 64 bits est quasi null
0
zoulzou Messages postés 460 Statut Membre 48

tu as raison pseudo1990 j'ai peur que ce soit suicidaire!!! il n'y a pas plus lourd comme os. Ensuite, il faudra que ton cd ne soit pas dédié à ton portable, qu'il n'ait vraiment que le vista. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo1990 Messages postés 1145 Statut Membre 122

Mets plutot un windows 2000 ou linux en fonction de ta config ...
0
Utilisateur anonyme

bon, attendons déjà qu'il donne sa config...

parce que tout dépends par ce qu'on appelle vieux PC, moi je viens de vendre mon "vieux PC" acheté en 2006, il avait quand même un C2D E6400 et une vieille 7950 GT, et 2Go de ram et il faisait très bien tourner VISTA...
0