SItes piratés (phishing)

miltonis Messages postés 247 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'hésitais entre le forum Virus/sécurité et celui-ci...

Bon, nous avons un hébergement qui contient plusieurs sites Joomla, pas tous à jour j'en conviens.
D'après ce que j'ai compris une faille a été trouvée sur un site a et du coup a donné l'entrée aux autres répertoires contenant d'autre sites.

Nous avons reçu des messages de l'hébergeur qui lui, a reçu des messages d'alerte de la banque en question, de google qui prévenaient que quelques sites avaient été "phishés". en voici quelques extraits pour 3 sites différents :
---------------
- "20100125-0055 URGENT Phishing Attack against HSBC Bank - Web Site Removal Request." (de la banque)
- "Phishing notification regarding url d'hébergeur" (de google)
- "We have just learned that your service is being used to display false, or "spoofed," PayPal.com pages, in an apparent effort to steal personal and financial information from consumers, and defraud PayPal users. Specifically, it appears that a Yellis network user is sending unsolicited messages which misrepresent the sender as PayPal, and making false statements that encourage the recipient to go to a page hosted by you at..."
---------------

Je suis novice dans le domaine et je suis un peu paumé, l'hébergeur me dit de vérifier tous les fichiers et dossiers selon leur dernière date de modification. Ma question est :
- Que dois-je faire ?,
- quels sont les CHmod à mettre sur les dossiers et fichiers ?

J'ai déjà commencé à supprimer les fichiers incrimines.
Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un site pas mal du tout pour t'aider.
Le Site du Zéro
0
miltonis Messages postés 247 Statut Membre 19

merci de ton message Fil, génial pour le CHMOD,
je voudrais une sorte de tuto, ou un marche à suivre pour ce genre de cas
j'ai cherché sur le net mais pas trouvé quelque chose de clair :)
0
Utilisateur anonyme

Il y a des tutos sur la sécurité ICI mais tu peux également poster ton problème sur leur forum.
0
miltonis Messages postés 247 Statut Membre 19

Leur forum ne traite pas de Sécurité web, tu penses bien que j'avais regardé.
J'aime bien leur site, j'y vais de tps en tps mais là, ils ne traitent pas des sujets de ce post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0