Urgent - Pc brulé à cause de quoi?
Athenae88
-
Drakon8 -
Drakon8 -
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis pour mon cas. J'ai acheté un pc monté avec une alimentation 480w heden (qui a cramé) après avoir tenu 8 mois avec une hd 4850 sapphire.
A la suite de cela, j'ai envoyé mon pc à la boite qui m'a mis une alimentation corsair 400w. Je le recois après qu'ils aient testé les pièces, je remet ma carte graphique (non testée entre temps puisque pas à l'origine dans le pc) et là deux secondes après l'avoir allumé, le pc commence à s'emballer, les ventillos de même et de la fumée partout.
En ouvrant après le pc j'ai constaté que la fin de la connectique reliant la carte graphique à l'alim a littérallement fondu mais que le début de la carte graphique et le début de la connectique n'ont pas grand chose. Par contre les fils de l'alimentation sont morts.
D'après vous, ce court circuit peut-il provenir d'une déffaillance de la carte qui c'était pris un mauvais coup quand la heden avait laché? L'alimentation corsair aurait-elle pu avoir un problème?
Je suis dans le flou car je n'arrive pas à voir si le souci vient de la carte ou de l'alimentation corsair ... neuve
J'aurais besoin d'avis pour mon cas. J'ai acheté un pc monté avec une alimentation 480w heden (qui a cramé) après avoir tenu 8 mois avec une hd 4850 sapphire.
A la suite de cela, j'ai envoyé mon pc à la boite qui m'a mis une alimentation corsair 400w. Je le recois après qu'ils aient testé les pièces, je remet ma carte graphique (non testée entre temps puisque pas à l'origine dans le pc) et là deux secondes après l'avoir allumé, le pc commence à s'emballer, les ventillos de même et de la fumée partout.
En ouvrant après le pc j'ai constaté que la fin de la connectique reliant la carte graphique à l'alim a littérallement fondu mais que le début de la carte graphique et le début de la connectique n'ont pas grand chose. Par contre les fils de l'alimentation sont morts.
D'après vous, ce court circuit peut-il provenir d'une déffaillance de la carte qui c'était pris un mauvais coup quand la heden avait laché? L'alimentation corsair aurait-elle pu avoir un problème?
Je suis dans le flou car je n'arrive pas à voir si le souci vient de la carte ou de l'alimentation corsair ... neuve
A voir également:
- Urgent - Pc brulé à cause de quoi?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Si l'alimentation Heden a cramé, puis la Corsair, je pense que le problème a du provenir de la carte graphique...
J'espère pour toi qu'elle est encore en garantie, et les Corsair sont vraiment des excellentes alims certifiées, donc....
Mes condoléances :/
J'espère pour toi qu'elle est encore en garantie, et les Corsair sont vraiment des excellentes alims certifiées, donc....
Mes condoléances :/
Ma config:
- processeur E3200
- RAM 2G DDR2
- DD Samsung 320 g
- radeon hd 4850 (rajoutée après)
- alimentation heden 480w (qui a cramé suivi d'une corsair 400w qui a cramé)
- processeur E3200
- RAM 2G DDR2
- DD Samsung 320 g
- radeon hd 4850 (rajoutée après)
- alimentation heden 480w (qui a cramé suivi d'une corsair 400w qui a cramé)
Au niveau des branchements il n'y a pas de soucis. Il a fallu huit mois a parti du moment ou j'ai mis la carte pour que l'alimentation rende l'ame. Du coup on me l'a changé pour une corsair 400w en testant toutes les autres pieces sauf la carte graphique qui n'est pas à l'origine dans le pc. Quand j'ai recu le pc avec la corsair j'ai branché la carte et c'est là que tout s'est emballé.
Parfois il suffit d'une saloperie pour faire court circuit (insecte, pourssiere + humiditée, un rondelle ou une micro vis qui se ballade...) mais plus concrètement un composant qui crame (premier cramage de ton alim) peut déposer du carbone et entrainer un court circuit aussi sur ta carte graphique et comme elle est alimentée en direct ca crame ton alim, apres ca peut etre pas de bol aussi, est-ce que ton odri est branché directement sur le secteur ou tu as un ondulateur? (meme si normalement un alim surtout corsair est protégée pour les sur-tentions)
Non je n'ai pas d'ondulateur, l'ordinateur est juste branché sur une multi prise. Dans le pc j'ai vérifié avant et après que ça ait cramé et on ne voit rien d'apparent à part peut-être comme tu dis du carbone déposé sur la carte. Il faudrait que je la fasse tester.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une eden qui vient de tourner grille pain, tour avec alim de théoriquement 480 W...upgradé y a peu
J'ai mis une bonne sapphire aussi entre autre , le temps de pouvoir investir dans une autre tour... avec l'alim qui va avc, mais me suis dit que celle ci faisait 480W.....
pour info, ya un test de ma défunte alim :
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
ben c'est pas du tout des 480 W, c'est du no nome, du made in china
ça suffisait pour mon ancienne config, et en plus j'avais un bruit métallique depuis quelque jours en démarrage à froid.
J'ai mis une bonne sapphire aussi entre autre , le temps de pouvoir investir dans une autre tour... avec l'alim qui va avc, mais me suis dit que celle ci faisait 480W.....
pour info, ya un test de ma défunte alim :
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
ben c'est pas du tout des 480 W, c'est du no nome, du made in china
ça suffisait pour mon ancienne config, et en plus j'avais un bruit métallique depuis quelque jours en démarrage à froid.
le pb c'est qu'il nous parle pas de sa configuration complète
il se peux que l'alimentation origine n'est pas assez puissante