Windows 7 USB boot ntdlr manque

Greg -  
 Chocoop -
Bonjour à toutes et à tous et merci de me lire,

Voila j'ai un tout nouveau PC mais malheureusement je n'ai pas de lecteur de CD dessus. Le PC étant vierge j'ai voulu installer Windows 7 dessus en version 64 bits (Intel i7 et 6go RAM) à partir d'une clef USB. Donc je télécharge ma version de Windows 7 en ISO via le centre de Microsoft, je lance le petit logiciel "Windows7 USB DVD tool.exe" et en avant la musique ... Il me créé une joli clé usb bootable, Youpi ! Enfin presque car quand je boot dessus il me dis "NTLDR manque, Pour redémarer faites Ctrl + Alt + Supp".

Voila, je suis bloqué ici...

Merci de votre aide.
Greg
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut ,

tu as vérifié si ta clé est bien prévue pour être bootable, certaine clé ne sont pas compatible ...
0
rainure

bonsoir
normal il faut changer le bios et mettre usb en premier si tu veux qu'il boote dessus.
mais ca ne parait pas etre tres legal ce que tu veux faire!!!!
0
Greg

Bonsoir et merci de vos réponses.

@le druide : bah je pense qu'elle est bootable mais quel est le moyen de le vérifier ?

@rainure : j'ai bien mis la clé usb en premier dans le boot du bios. Et pourquoi ça ne serais pas légale ? J'ai un Windows original et une clé qui vas avec donc bon je vois pas ou est le problème.

Encore une fois merci mais mon problème n'est pas résolu :P

Greg
0
rainure

si tu as une cle de marque alors elle devrait booter
tu eteinds tout puis tu branches ta cle tu rallumes tout et tu installes pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

l'as-tu gravee avec un iso au depart?
0
Greg

Re et encore merci de tes réponses.

Bon déjà je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas booter et puis j'ai bien le message d'erreur seulement quand je branche la clé donc ça dois bien venir de celle ci.

Ensuite, j'ai bien un iso au départ mais je ne l'ai aucunement gravé puisque que je le mets sur ma clé.

(Ps : demain, ou plutôt tout à l'heure, je vais prendre la version 32 bits et essaierai avec, juste pour voir)

Merci encore

Greg
0
Greg

Re,

J'ai essayé avec une version de 32bits mais il me sort la même erreur ... Donc est ce que ça pourrait venir du logiciel de windows pour faire des clé usb bootable ?
Est ce que c'est possible de trouver les fichiers qui me manquent quelque part (NTDETECT.COM et ntdlr) ?
Est ce que quelqu'un peut me les passer ?

Enfin je suis toujours autant bloqué. J'apprécie toute forme d'aide :)

Merci
Greg

(PS : j'ai trouvé NTDETECT.COM et ntdlr à la racine de mon windows xp mais apparemment ce n'est pas compatible)
0
Greg

Up, svp.
0
sboulingfou11

salut , moi aussi j'ai des problème avec le logiciel Windows 7 usb dvd tool, impossible de booter sur ma clé avec lui ! je te conseille un super logiciel : "ultra iso" ! tu ouvre ton iso , dans le menu tu clique sur amorcable puis sur écrire image de disque, tu choisis la lettre affecter a ta clé usb puis tu fais écrire et le tour est jouer =)
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bon ton probleme est que ta carte mere croit que tu veux booter avec ton diskdur et non ta cle usb
tu dois dabord metre le jumper du disk en esclave (slave) il doit etre en master...
et ensuite tu dois etablir les prioriters du boot donc dans ton bios cheche (boot sequence) primary boot secondary boot ... tu met ta cle en primary boot et ton disk en secondary et tu fais un reboot pour que l'installation commence

ou peut etre que ta carte mere peut le faire automatique

tu debranche ton didk dur et tu boot pour que la sequance detecte ta cle (la seul chose de brancher)
ensuite tu eteinds tu rebranche ton disk et tu boot
0
Greg

Bonjour et merci de ton aide,

Comme je l'ai dis plus haut (il me semble), j'arrive à booter sur la clé. J'ai déjà fait toutes les manipulations dans le Bios et d'ailleurs le message d'erreur me le prouve car quand je mets pas la clé, il me dit qu'il ne trouve rien sur quoi booter, alors que si au contraire je la mets j'ai l'erreur décrite plus haut à savoir "NTLDR manque".

Merci encore de ton aide mais problème non résolu :(.

Bonne journée
Greg
0
rainure

rebonjour
ce qu'il veut te dire c'est que tu as un petit crochet a deplacer sur le disque dur
donc il faut ouvrir ton pc, tu regarde la ou est branche la prise du disque dur et juste a cote ou au dessus tu as un petit crocher noir ou gris ca depend et tu le mets sur esclave c'est tout petit
fais attention en faisant la manipulations
error32 a sans doute raison. il faut tout essayer
0
rod

?? mdr
je vois pas l'interet de mettre le HDD en slave !
aucune utilité ,c'est utile uniquement lors d'un ajout de disque dur ou lecteur cd en IDE.
aucun rapport avec USB

pas contre il faut que le clef soit bootable, comme un disquette ou un cd
je me souvient plus de la manip. mais le fait de copier l'iso de ton windows ne rend en aucun cas bootable ta clef pour installer
0
morokkan

en cas que j'ai le méme probléme !!
j croi que je dois acheté un lecteur CD externe et installer ce que je veux !!
bonne chance !!
0
lolo

bonjour a tous moi aussi avec windows 7 ntldr manque ,je les redemarré avec le cd d'origine et rien se passe que faire
0
Tcherry

Bonjour Greg et tous,

2 ans plus tard, meme probleme.. et malgré toutes mes recherches rien trouvé.. il y a des alternatives au Windows 7 USB-DVD Download Tool mais soit ils donnent encore le "ntldr is missing" soit pas de boot du tout.. sur la page de téléchargemetn d'un de ces logiciels alternatifs, ils mentionnaient que le probleme arrivait ds certains cas en disant que c'était "pour des raisons encore inconnues".. Rien de nouveau de personne?
0
Greg

Bonjour Tcherry,

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
J'ai donc demandé à un ami de bien vouloir mettre mon disque dur dans son ordinateur pour qu'il m'installe windobe dessus.
Puis, j'ai remis ce même disque dur dans mon ordinateur et magie :)
Je ne sais pas si cette solution te conviendra également alors je te souhaite bon courage !

Bonne journée,
Greg
0
Tcherry

Merci Greg.
Je ne cherche pas seulemetn à installer Win, mais à créer des clés USB bootables pour d'autres usages (ultimate, ghost, etc.). Je referai une recherche dans qq mois.. je pense aussi à soumettre le probleme à Sony (j'ai un laptop VAIO F2 series).
Excellente journée à toi aussi!
0
Gros mongole x)

Si nn tu achète un lecteur DVD externe
0
4lexO

J'ai le même problème que toi sauf que moi c'est du a une panne de courant qui a interrompue une maj :
Mon problème ici :
http://www.siteduzero.com/forum-83-786776-p1-ordinateur-inutilisable-apres-l-interruption-d-une-maj.html#r7555178
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Meme probleme: une alternative: installer une autre version de XP, et une fois cette version de xp installé, il suffit de mettre la clé, ouvrir (ou explorer) et executer le setup, alors vous pourrez installer windows 7 sur cet XP.

J'ai pas encore testé, donc je ne sais pas ce que ca donne au niveau du bootloader, car etant donné que j'ai un xp que je tiens a garder pour le moment, je ne sais pas du tout ce que cela va pouvoir donner... Mais c'est une alternative..
Je pige pas ce NTLDR manquant, c'est un probleme du a XP ca, mais aucun AS de l'informatique n'est venu nous éclairé sur ce sujet.

Dommage car il aurait surement bien des réponses à nous apporter...
0
Rico340 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, cette manip fonctionne
0
baumler95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les amis ,vous êtes les meilleurs !!Ca marche aussi pour moi .Je vous offre ma tournee :)
0