Disque cloné avec le système d'exploitation

Fermé
Benido - 27 janv. 2010 à 20:29
LoutreCosmique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 22:57
Bonjour,

J'ai récemment monté un second disque dur, plus rapide, sur mon Acer Aspire M5621 et j'y ai cloné le contenu de mon précédent disque (dont le système) dans le but de m'éviter une réinstallation de Vista. J'ai utilisé le logiciel Acronis True Image.

Ma question est la suivante: ai-je bien fait ?

Lorsque je vais sur "Gestion de disque" je m'aperçois que même si je boot sur le nouveau disque, l'ancien porte toujours la dénomination "système" :

nouveau disque => Démarrer, Fichiers d'échanges, Actif, Vidage sur Incident, Partition principale
ancien disque => Système, Actif, Partition principale

Comment faire pour que le système s'installe sur le nouveau disque (qui est sensé être, je le rappelle, l'image exacte du premier) ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Bénido
A voir également:

1 réponse

LoutreCosmique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 22:57
Je suis celui qui a posté ce message.

Je ne sais pas si mon explication était claire, mais j'ai du nouveau, ce qui vous simplifiera peut être la tâche:

J'ai débranché mon ancien disque dur, relancé mon PC et là, Ô miracle, le système sur le nouveau disque dur s'est parfaitement lancé (merci Acronis).

J'exulte, je jubile, je m'extasie puis j'éteins, rebranche le disque et me dit que maintenant je vais pouvoir formater l'ancien.

Seulement voilà, en rebranchant l'ancien, il réapparaît comme étant le disque sur lequel est installé le système et donc, je ne peux pas le formater.

Comment vais-je pouvoir formater mon ancien disque si le seul moyen d'accéder au système du nouveau disque est...de débrancher l'ancien ?
0