Probleme lecture videos windows 7

Fermé
pyves - 27 janv. 2010 à 18:28
 pyves - 8 févr. 2010 à 20:26
Bonjour,
depuis que j'ai installé windows 7, j'ai des problèmes de lecture de vidéo... Quand je lis des vidéos de format avi, que ce soit avec vlc, divx ou le lecteur windows, la vidéo saccade, dans le meilleur des cas, sinon elle coupe environ 1 mintute et lorsqu'elle repart, l'image défile à toute allure (elle passe la minute coupée en accéléré) alors que le son continue la où il s'est arrêté, puis la vidéo ralentie jusqu'à ce qu'elle en soit au même point que le son. (j'espère que vous m'avez suivi)?
A quoi cela pourrait-il être dû? J'ai essayer d'installer divX pour les codecs mais rien n'y a fait...
merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:29
salut

config ?
0
Ma carte graphique c'est une ati mobility radeon HD 2600
Mon processeur c'est intel core 2 duo CPU T7100 @ 1,80GHz
Et j'ai 2 giga de RAM
par contre j'ai un petit point d'exclamation jaune sur un contrôleur de stockage de masse.
Voilà!! J'espère que c'est ce que tu voulais savoir!!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:39
ça le fait avec toutes tes vidéos, ou juste avec une seule ?
0
Toutes les vidéos, mais pas les vidéos sur internet.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:43
et ce sont des vidéos au format "SD" ( pas des vidéos en HD quoi, car sinon, ça pourrait être l'ordi qui a du mal à suivre... ) ?

tu as installé un pack de codecs ? ou plusieurs différents qui pourraient causer un conflit ?
0
ce ne sont pas des vidéos HD, et je n'ai installer que divX
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:46
et ça te l'as fait dès l'installe de SEVEN, ou ça marchait au début, puis après une manip que tu n'as pas encore identifiée, ça a commencé a merdoyer ...? ^^
0
Il me semble que ça le fait depuis que j'ai installé seven...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:49
Il me semble

hmmmm, pas très précis ça, pourtant ça a son importance, je te propose de nettoyer tes codecs :

au choix
0
ok je vais essayer ça!! merci!
0
pyves > pyves
27 janv. 2010 à 19:35
Codec sniper ne fonctionne pas sur seven enfin je crois car je n'arrive pas à supprimer les lignes mises en surbrillance...
connais-tu un autre logiciel qui pourrait faire l'affaire?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:38
malheureusement nan... c'est le souci, j'aurais du te prévenir les tutos de la liste donnée sont tous prévus pour des OS en avant SEVEN...

donc, faut adapter... tu as regardé un peu les différents tutos, voir s'il y a pas d'autre soft de proposé ( ou d'autre méthode..) ?
0
en fait ça fonctionne excuse moi. c'est que les codecs microsoft sont impossible à supprimer mais je vais essayer déjà comme ça car j'ai quand même pu faire pas mal de ménage!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:51
okay, bah, tiens nous au jus ;)
0
salut
ça fait quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles, désolé j'étais assez occupé!!!!
je me suis rendu compte qu'en fait ce n'était pas un problème de codec, mais c'est mon pc qui se gêle... pour ça je n'ai pas de solution. certains disent que c'est peut-être dû à un problème de surchauffe... je ne crois pas car j'ai une tablette ventilateur et ça le fait quand même... alors je ne sais pas si formater servirait à quelque chose, mais je n'ai pas envi de me lancer la dedans!!! En tout cas si vous avez un solution je suis preneur!!!
et merci encore a webernard!!!!!
0