Recherche disque dur multimedia

EVE974 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran plasma hd tv 1080p et mon DD multimédia actuel est un peu dépassé par les événements...
J'aimerai donc en acheter un autre qui soit du même niveau que la TV. J'ai un peu fouillé sur le net et dans différents forums, et j'avoue que je suis un peu perdue...
Je recherche donc un DD grande capacité (au moins 1To) qui sache lire un max de formats (y compris MKV), sur lequel je pourrais connecter mon décodeur TV (neuf box) pour enregistrer en direct/différé des programmes d'autres chaines que la TNT. Je voudrais pouvoir aussi lire ou recopier des fichiers à partir d'une clé USB sans avoir à passer par un PC et, cerise sur le gâteau, avoir une sortie son vers mon ampli.
La question à 100 balles est donc celle-ci : un tel engin existe-t-il, et si oui, lequel??? Je ne suis pas spécialement limitée en budget, je suis donc prête à mettre le pris pour un produit de qualité.

Merci de m'avoir lue, et surtout merci à ceux/celles qui voudront bien m'aider dans ma recherche.
A voir également:

7 réponses

luis34

dvico 6632n.
0
luis34

tu le prends sans dd et tu achetes le dd a part comme ça pas de taxe.
0
Utilisateur anonyme

salut

oui, ça existe

sauf que pour le son, comme ton disque multimédia aura une sortie HDMI, il va envoyer le son à ta TV, d'où il faudra renvoyer le son vers ton ampli ( soit en RCA pour du son en stéréo, soit en coaxial soit en toslink pour profiter d'un son home cinema )

perso, j'ai finalement opté pour un branchement direct de l'ordi vers la TV, y a pas meilleur lecteur multimédia qu'un ordi ( bon, faut quand même un bon proc pour lire des vidéo en 1080p ), et lui au moins, il lit TOUTS les formats

j'ai branché un cable DVI -> HDMI + un cable SPDIF pour profiter du son en DTS ou dolby digital par exemple sur l'ampli home cinema

cout de l'opération : 17 € ( j'avais déjà le câble coaxial pour le SPDIF )

par contre, là tu peux pas enregistrer , si tu veux pouvoir enregistrer la TNT en plus ( et en HD ) tu peux trouver des petites cartes d'acquisition TNT HD avec enregistrement pour une 50 aine d'€ voir moins

sinon, comme dit, il existe des boitiers multimédia assez polyvalent, mais si tu en veux un bon, il sera déjà assez cher, et fera jamais aussi bien qu'un bon ordi...

après ça dépends de ce que tu veux faire, perso, j'ai tiré une rallonge pour une souris à coté de ma TV, une autre pour ma manette pour les jeux, et encore une rallonge PS/2 pour démarrer et contrôler mon ordi à distance ( qui se trouve dans une autre pièce )

comme ça, démarre l'ordi, lance les films, joue, sur ma TV de salon, en profitant de toute la puissance de mon ordi, et du lecteur MPCHC ( média player classic home cinema )

tu peux mettre ton écran en 24, 23 Hz pour lire des blue-ray dans les meilleures conditions si ton écran gère ces fréquences

voilou ^^
0
EVE974

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je suis allée voir les caractéristiques du dvico 6632. Effectivement, il a l'air pas mal. Mais , si j'ai bien tout compris, je ne pourrais pas y brancher mon décodeur TV. Je ne tiens pas spécialement à avoir un DD avec décodeur TNT intégré, ce que je recherche, c'est un appareil qui puisse lire et enregistrer les chaines TV que je reçois via mon abonnement neuf TV (qui comprend donc les chaines de la TNT + une centaine d'autres).

Pour répondre à webernard, je ne préfère pas me servir de mon ordi comme lieu de stockage car je n'en ai qu'un et pendant qu'on regarde un film avec, je ne peux pas m'en servir pour autre chose... (j'ai 4 enfants à la maison et nous n'avons pas forcément les mêmes goûts cinématographiques...)
Par contre, pour ce qui est de mettre le son sur l'ampli, je l'ai déjà fait (à partir de l'ordi justement) avec un branchement HDMI du PC vers la TV et un branchement RCA sur la sortie casque de l'ordi vers l'ampli. Le résultat était pas mal du tout... (je ne suis toutefois pas encore équipée en 5.1 mais j'ai 2 bonnes colonnes qui crachent bien)

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneuse, même si j'ai parfois l'impression de partir à la chasse au dahu...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pendant qu'on regarde un film avec, je ne peux pas m'en servir pour autre chose... 

justement si...

tu peux très bien regarder un film sur la TV su salon et surfer sur internet sur l'écran du PC ou voir un autre film etc...
0
EVE974

Ah bon???
Pourtant quand j'ai essayé, ce qu'il y avait sur l'écran TV correspondait à ce qu'il y avait sur l'écran de l'ordi...
Aurais-je loupé qq chose?
0
Utilisateur anonyme

oui, parce que tu as du sélectionner l'option "dupliquer les écrans" dans les paramètres d'affichage

tu as le choix entre n'afficher le bureau que sur l'écran TV

ou que le bureau sur l'écran de l'ordi

ou le bureau sur les 2

ou le bureau sur l'un des écrans étendu à l'autre ( c'est ce choix qui te permet de faire plusieurs choses à la fois )

maintenant, j'ai aussi des enfants, et quand on se matte un bon film le soir, les enfants sont au lits, donc le souci ne se pose pas, mais ça dépends de l'âge des enfants bien sur ^^

donc, perso, j'utilise le choix de n'afficher l'écran que là où j'utilise en général

et comme dit, c'est une installation personnelle je peut tout à fait comprendre que ça ne convient pas à tous

mais ça évite l'achat d'un DD multimédia qui ne va pas forcément répondre à toutes tes attentes ( comme la lecture de tout les formats sans exception par exemple )
0
EVE974

OK!! Effectivement, je n'avais pas fait la bonne manip... Merci pour le tuyau.

Mais je préfère quand même le système DD séparé, même si en attendant d'en avoir un valable j'utilise effectivement l'ordi
0
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_adamul.html

sinon, il y en dans cette liste qui devraient répondre à tes besoins...
0