Ordinateur ralenti-virus?
Résolu
eleo
-
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur est très lent... Je l'utilise surtout pour aller sur internet, je n'ai pas changé mes habitudes et pourtant, par moments, il se met à ramer. J'utilise Ccleaner et de temps en temps spybot; et il me compte jusqu'à 20 000 fichiers temporaires à supprimer alors qu'avant c'était plutôt 200 (et quand j'avais pas fait le ménage depuis longtemps).
D'autre part, je n'arrive pas à installer la dernière version de windows live messenger, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.Le logiciel s'installe puis ça s'annule sans que j'aie rien demandé.
Je pensais à un virus ou qqch de ce genre, mais j'ai fait plusieurs analyses (avec mon atnivirus bitdefender, avec spybot) et rien n'a été trouvé.
Sinon dernièrement bitdefender m'a aussi signalé qu'il avait bloqué un cheval de troie (venant d'une clé usb)
Voilà si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!
Depuis quelques temps, mon ordinateur est très lent... Je l'utilise surtout pour aller sur internet, je n'ai pas changé mes habitudes et pourtant, par moments, il se met à ramer. J'utilise Ccleaner et de temps en temps spybot; et il me compte jusqu'à 20 000 fichiers temporaires à supprimer alors qu'avant c'était plutôt 200 (et quand j'avais pas fait le ménage depuis longtemps).
D'autre part, je n'arrive pas à installer la dernière version de windows live messenger, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.Le logiciel s'installe puis ça s'annule sans que j'aie rien demandé.
Je pensais à un virus ou qqch de ce genre, mais j'ai fait plusieurs analyses (avec mon atnivirus bitdefender, avec spybot) et rien n'a été trouvé.
Sinon dernièrement bitdefender m'a aussi signalé qu'il avait bloqué un cheval de troie (venant d'une clé usb)
Voilà si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!
A voir également:
- Ordinateur ralenti-virus?
- Pc ralenti - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
77 réponses
Mais euh désactiver tous les pgrm de sécurité en laissant internet, ce serait pas dangereux par hasard?
sinon ça c'est le lien auquel il me renvoie (je peux pas recopier le message d'erreur)
https://outlook.live.com/owa/
sinon ça c'est le lien auquel il me renvoie (je peux pas recopier le message d'erreur)
https://outlook.live.com/owa/
Tu le fais vite ;-).
Tu ferme ton navigateur Internet et autre activité (téléchargements, ...)
Il se connectera à Windows Live.
Tu as essayé la manipulation donnée sur le lien ?
Tu ferme ton navigateur Internet et autre activité (téléchargements, ...)
Il se connectera à Windows Live.
Tu as essayé la manipulation donnée sur le lien ?
La manipulation du lien me conduit à ajouter/supprimer des pgrm, donc ne sert pas à grand chose.
J'ai essayé d'installer avec internet et sans la sécurité, et là c'est un autre message d'erreur: "une autre installation est déjà en cours (...) hr:0x80070652"
lien: https://outlook.live.com/owa/
J'ai essayé d'installer avec internet et sans la sécurité, et là c'est un autre message d'erreur: "une autre installation est déjà en cours (...) hr:0x80070652"
lien: https://outlook.live.com/owa/
Crée un autre topic rien que pour ce problème d'installation dans le forum Logiciels.
Car la désinfection est terminé et je ne pourrais pas t'apporter plus d'aide (car je ne sais pas...)
Car la désinfection est terminé et je ne pourrais pas t'apporter plus d'aide (car je ne sais pas...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une question: c'est normal que l'ordi ait généré 431 fichiers temporaires entre le moment où j'ai passé Ccleaner et maintenant?
A ton service.
Bonne après-midi et bonne continuation.
J'espère que ce souci pour WLM ser résolu rapidement ;-).
A+.
Crapoulou.
Bonne après-midi et bonne continuation.
J'espère que ce souci pour WLM ser résolu rapidement ;-).
A+.
Crapoulou.
Ah oui, les messages se sont croisés pardon.
Comment tu as fait pour que cela fonctionne ?
C'est possible oui, si tu navigues pas mal.
Comment tu as fait pour que cela fonctionne ?
C'est possible oui, si tu navigues pas mal.
Grâce à http://www.commentcamarche.net/faq/9821-probleme-d-installation-desinstallation-de-msn-messenger !
Mais si c'est des fichiers qui ne sont ni sur firefox ni sur explorer, des fichiers système?
Mais si c'est des fichiers qui ne sont ni sur firefox ni sur explorer, des fichiers système?
oui, d'ailleurs faut-il que je le désinstalle?
Oh et j'ai encore une question , dans mes processus en cours j'ai bdagent.exe, taskmgr.exe, ituneshelper.exe (il me semblait que tu m'avais permis de le suppr, mais j'ai mis itunes à jour et apparemment il est revenu), est-ce normal?
Merci hein, désolée de poser des tonnes de questions!
Oh et j'ai encore une question , dans mes processus en cours j'ai bdagent.exe, taskmgr.exe, ituneshelper.exe (il me semblait que tu m'avais permis de le suppr, mais j'ai mis itunes à jour et apparemment il est revenu), est-ce normal?
Merci hein, désolée de poser des tonnes de questions!
Ce n'est pas bien grave.
S'iol faut :
Démarrer > Exécuter > msconfig > décoche iTunes.
Par rapport à quoi ?
S'iol faut :
Démarrer > Exécuter > msconfig > décoche iTunes.
Oui, d'ailleurs faut-il que je le désinstalle?
Par rapport à quoi ?