Compte admin

Claughis Messages postés 80 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
bonjour,
s'il vous plaît , dans un réseau local que se passe t-il si un utilisateur se connecte sur son poste avec le compte administrateur du serveur. quel est l'impact au niveau du serveur?
quel est l'impact au niveau du serveur?

merci,

claughis

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Si une personne se connecte du serveur aux autres pc et qu'il n'est surtout pas l'administrateur

1er: C'est qu'il a le mot de passe administrateur

S'il ne sait pas ce qu'il fait (ou bien des fois c'est carrément le contraire) il peut foutre une belle pagaille!

Avoir accès a des documents privé sur les pc du réseaux les supprimer ou les modifier,(il peut aller les chercher sur les autres pc et les transfére sur le serveur et vice verca) avoir accès a la configuration du réseaux et modifier les paramètres. Il peut tout "voir" sur les autres pc et les endommager en supprimant des fichiers et des dossiers important pour leur systeme d'exploitation....etc

L'impact au niveau du serveur c'est qu'il peut tout briser la configuration de ce réseau et peut être même endommagé le systeme d'exploitation du serveur.

De toute manières, y'as pas une personne sensé qui va laisser toucher le serveur par n'importe qui et au premier venu car c'est courir après la perte du réseaux ou le vol de documents
0
Claughis Messages postés 80 Statut Membre

Bonjour à toi henri59,

J'ai bien reçu ton mail et t'en remercie du contenu qui m'ait très instructif. Tu as raison je crois que je vais prendre des mesures quant à modifier le mot de passe de passe admin et créer un profil utilisateur à cet employé.

merci, vous avez répondu à ma question.

salut,

claughis
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Fait lui un compte utilisateur restreint comme cela aucune gaffe possible il ne pourras pas fouiner dans la configuration, ni dans les documents des autres ni mettre de logiciel ni géré le serveur
0