Disque dur externe - Droits d'administateur
flo-technogirl
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc sous Windows 7.
J'ai récupéré le disque dur de mon ancienne tour (sous windows XP) .
Je branche le disque dur à mon pc, aucun soucis, quand je veux acceder à "Mes Documents" il m'as demandé de posséder les droits d'administrateurs. J'ai choisi l'admin. de mon nouveau pc. J'ai enfin réussi à accéder au dossiers.
Je voulais ensuite copier tout les documents que je voulais récupérer et là il me dit impossible d'effectuer l'opération car je doit disposer des droits d'administrateurs.
Si je me souviens bien, mes documents étaient bloqués aux autres utilisateurs de l'ordinateur.
Le problème viendrait-il de là ? et si oui comment faire ?
Merci de votre aide
Je viens d'acheter un nouveau pc sous Windows 7.
J'ai récupéré le disque dur de mon ancienne tour (sous windows XP) .
Je branche le disque dur à mon pc, aucun soucis, quand je veux acceder à "Mes Documents" il m'as demandé de posséder les droits d'administrateurs. J'ai choisi l'admin. de mon nouveau pc. J'ai enfin réussi à accéder au dossiers.
Je voulais ensuite copier tout les documents que je voulais récupérer et là il me dit impossible d'effectuer l'opération car je doit disposer des droits d'administrateurs.
Si je me souviens bien, mes documents étaient bloqués aux autres utilisateurs de l'ordinateur.
Le problème viendrait-il de là ? et si oui comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Disque dur externe - Droits d'administateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
Oui le problème vient bien de la.
Il faut contourner cela avec un live-cd linux par exemple la distribution ubuntu :
https://ubuntu.com/
Il faut contourner cela avec un live-cd linux par exemple la distribution ubuntu :
flo-technogirl
Bah j'ai pas Linux ...
Ca prend un peu de temps à télécharger, mais c'est la solution la plus simple.
Il y a une autre méthode en paramétrant les droits d'accès des utilisateurs mais je ne m'en souviens plus, je vais essayer de la retrouver.
Il y a une autre méthode en paramétrant les droits d'accès des utilisateurs mais je ne m'en souviens plus, je vais essayer de la retrouver.
J'ai trouvé ca :
http://www.tplpc.com/acces-refuse-au-dossier-mes-documents-a141.html
Ca ressemble beaucoup à la méthode auquel je faisais allusion, il faut juste l'adapter à windows 7.
http://www.tplpc.com/acces-refuse-au-dossier-mes-documents-a141.html
Ca ressemble beaucoup à la méthode auquel je faisais allusion, il faut juste l'adapter à windows 7.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai retrouvé la première partie de la méthode sur le support microsoft :
Vérifiez les autorisations du fichier ou celles du dossier dans lequel le fichier est enregistré. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
3. Sous Noms d'utilisateurs ou de groupes, cliquez sur votre nom pour déterminer les autorisations dont vous disposez.
Pour ouvrir un fichier, vous devez disposer d'une autorisation de lecture.
Vérifiez les autorisations du fichier ou celles du dossier dans lequel le fichier est enregistré. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
3. Sous Noms d'utilisateurs ou de groupes, cliquez sur votre nom pour déterminer les autorisations dont vous disposez.
Pour ouvrir un fichier, vous devez disposer d'une autorisation de lecture.
La deuxième partie consiste à ajouter un utilisateur dans Noms d'utilisateurs ou de groupes qui aura le nom de ton ancienne session win xp et de lui attribuer les droits de controle total.
Cela devrait résoudre ton problème.
Cela devrait résoudre ton problème.
Clique sur compte inconnu puis sur modifier, tu le renommes puis tu lui donnes les autorisations nécessaires.
En fait c'est pas renommer qu'il faut faire, il faut ajouter un nouvel utilisateur qui aura le nom de ton ancienne session, ensuite tu lui attribues tous les droits nécessaires ( controle total )
Laisse tomber cette méthode trop compliquée pour toi et passe à la méthode la plus simple, c'est-à-dire télécharger ubuntu :
Je laisse tomber ta solution "ubuntu".
Je viens d'acheter un pc avec Win7 qui n'a à peine qu'un mois ... je vois pas l'intérêt de passer sous Linux. Bref !
Mon problème est résolu, il fallait tout simplement aller de façon plus approfondi dans les paramètres de l'onglet sécurité ... et ce fût très très simple.
Je classe le sujet comme résolu .
Merci tout de même de votre aide
Je viens d'acheter un pc avec Win7 qui n'a à peine qu'un mois ... je vois pas l'intérêt de passer sous Linux. Bref !
Mon problème est résolu, il fallait tout simplement aller de façon plus approfondi dans les paramètres de l'onglet sécurité ... et ce fût très très simple.
Je classe le sujet comme résolu .
Merci tout de même de votre aide
Je suis content pour toi meme si on ne s'est pas bien compris à propos de linux, il n'était aucunement question d'installer linux !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
La différence entre windows et linux, c'est que windows t'es obligé de l'installer pour en profiter tandis que linux te laisse le choix soit de l'essayer sans l'installer, soit de l'installer.
Quand tu choisis de l'essayer, le système se charge du cd vers la ram, tu peux faire ce que tu as à faire, ensuite tu éteinds l'ordi et il ne reste plus aucune trace de linux.
C'est ce qu'on appelle un live-cd.
Quand tu choisis de l'essayer, le système se charge du cd vers la ram, tu peux faire ce que tu as à faire, ensuite tu éteinds l'ordi et il ne reste plus aucune trace de linux.
C'est ce qu'on appelle un live-cd.