Comment formater mon Disque Dur

ghani77 -  
 walid -
Bonjour,
J'ai mon disque dur saturé, il me reste moins d'espace vide, ainsi que la memoire, et j'ai besoin de sauvegarder mes données et formater le disque;
Comment puis je procéder?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jeje

salut

tout d'abord sauvegarde tes données en les gravants sur des cd ou des clé usb. Une foie cette opération terminé il te suffit de formater. pour cela donne moi la version de ton windows ou bien insert ton cd d'instalation windows est redemarre ton pc.
Si je ne suis pas très clair dit le moi. Quoi qu'il en soitdonne moi ta version de windows.

Crodialement @+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Formater ton disque dur ne t'apportera rien, ou pas grand chose, quant à la place disponible sur ton disque dur, à moins que tu n'y réinstalles pas tt ce qui s'y trouve actuellement.
Il serait sans doute préférable de faire un peu de ménage en supprimant tout ce qui ne te servira jamais plus et en stockant sur des clés USB ou des CD (réinscriptibles de préférence) ce qui peut-être, un jour... , on ne sait jamais.
De plus, tu pourras faire ça un peu à la fois, alors que ds le cas du formatage, une fois celui-ci effectué tu seras obligé de cavaler pour remettre en place tt ce que tu auras décidé de conserver.

Bon courage. Car dans un cas comme dans l'autre, tu auras du boulot !

Pour la mémoire, je ne comprends pas très bien; de quelle mémoire s'agit-il ?
0
jeje

salut

Pour libérer un peu de place tu peu aussi faire un netoyage du disque dur. pour ce faire clique sur poste de travail>clique droit sur le disque local C>propriété> nettoyage du disque. Là une fenêtre apparait. Clique sur: Fichier internet temporaire, Fichier temporaire et corbeille et clique sur OK. C'est facile. Mais je crois que jmp59 à raison. Si ton ordi n'a pas de défayance technique il faut mieux sauvegarder ce que tu ne veux plus sur des disquettes, clé usb.... .

Bonne chance.

Cordialement @+
0
walid

salut tout le mode
merci de votre precieuse conseill
moi j'ai le WIN TITANIUM edition familiale et j'veut formater mon disque local (C:/) car j'en ai 2 disque
comment faire?????
j'ai fait com m'as dit un ami ( cliq droit sur disq-cliq formater-etc...)mais ca fonctione pa
le win e dit (ferme tout le utilisateur qui utilisent le disq puis fait autr essai )
aidez moi svp
et maintenant @++
0
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

salut

essaie de redémarrer ton pc avec ton cd d'installation. là ils te demanderont de formaté et de réinstaller ton pc.

@+
0
walid > jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre

salut tt le monde
tanks jeje
j'vais essaiyer
re tanks
@++
0