Démarrage sur le DVD d'installation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai réinitialiser le mot de passe administrateur son mac mon Mac Mini 10.6 .
Je suis allé sur le site d'Apple et on me dit de démarrer l'ordi avec les touches "C" pour démarrer sur le DVD d'installation , "Cmd+S" pour faire une manip bizarre et "Alt" Pour démarrer sur un disque choisi . Mais le problème c'est que j'ai essayé pour les 3 méthodes , mais cela ne marche jamais , j'arrive toujours sur l'écran de sélection des sessions. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien ! À bientôt !
A voir également:

9 réponses

swissmac

Salut,
Pas besoin du disque d'installation pour changer le mot de passe... il suffit d'aller dans les préférences système (sous "Comptes"). Mais si tu veux démarrer à partir d'un cd ou un dvd, il faut maintenir appuyé la touche D au démarrage (C étant pour le disque dur).
0
Utilisateur anonyme

Non , je ne peut pas car pour modifier les comptes , il faut être administrateur et je ne le suis pas . Pour la touche "D" , je ne comprendrais pas pourquoi ça marcherai alors que les autres non , mais je vais essayer . Merci !
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai essayé mais ça n'as pas fonctionné . Je ne comprend pas à quel moment faut-t-il appuyer moi j'appuie dès qu'on entend le "oooooooooo" et même avant ; je suis perdu TOTALEMENT perdu
0
swissmac

Une autre solution est possible: dans les préférences système, va sous "démarrage" (si cet onglet n'a pas changé, car j'utilise Tiger) et sélectionne le disque d'installation (insère avant cela le disque dans le lecteur), puis clique sur redémarrer. Cette fois, ça devrait marcher...
0
Utilisateur anonyme

Oui il y est toujours mais il n'y a rien à faire , on me demande le mot de passe administrateur . Mais merci beaucoup quand même !
0
swissmac

Tu as essayé d'appuyer de toutes les façons (laisser longtemps appuyé, appuyer par accoups...)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui tout ! Mais décidemment c'est mon mac qui a décidé de ne pas faire comme les autres . En fait c'est un mac mini à qui on a ajouté 2Go de Ram en plus et ensuite on y a installé Snow Léopard. C'est peut-être à cause de ça …
0
swissmac

Ma question est sûrement stupide, mais le disque d'installation est-il bien dans le lecteur au moment où tu appuies sur D? Il faut bien sur que le disque soit dans l'ordi avant le démarage...
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

salut
Ca ne serait pas un clavier sans fil par hazard?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour démarrer sur le DVD d'installation, il ne faut pas appuyer sur la touche D.
Il faut appuyer sur la touche C.

La meilleure méthode :
-Mettre le DVD dans le Mac
-éteindre le Mac en maintenant la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes
-appuyer sur le touche C, et la maintenir enfoncée
-allumer le Mac par sa touche normale, en gardant la touche C enfoncée.
-ne pas lâcher la touche C avant d'avoir l'affichage à l'écran. (avec un peu d'expérience on remarque déjà avant, si le Mac a démarré sur le DVD ou le disque dur, mais gardez la touche C enfoncée si vous n'êtes pas certain).

Si cette méthode ne fonctionne pas, c'est que le DVD n'est pas valide pour ce Mac.

Cordialement

PS:
Non , je ne peut pas car pour modifier les comptes , il faut être administrateur et je ne le suis pas
??? vous n'êtes pas en train de pirater le compte de l'administrateur des fois ?? - ça ne passera pas inaperçu si tel est le cas..
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos astuce , mon clavier est un clavier mac normal (2009) avec un fil directement relié à l'ordi . Je vais essayer l'astuce du c TOUT LE TEMPS enfoncé , faut dire qu'ils sont pas clairs sur le site ! Merci beaucoup à très vite ! (très très vite)
0